Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une première pour Nikita Scherbak!


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Suite aux blessures de Brendan Gallagher et de Paul Byron subies lors du dernier match, le Canadien a procédé aux rappels de Sven Andrighetto et de Nikita Scherbak pour colmater les trous. Pour ce dernier, il s’agira d’une occasion rêvée de se faire valoir, alors qu’il disputera vraisemblablement son premier match en carrière demain soir, face aux Maple Leafs de Toronto.

À quoi s’attendre du jeune attaquant?

Il est difficile de reprocher au jeune homme son rendement en dents de scie depuis quelques années, puisqu’il fut drôlement éprouvé par les blessures tout au long de son développement. Jusqu’à maintenant cette saison, l’ailier droit a récolté 10 buts et 10 mentions d’assistances en 27 rencontres avec les IceCaps de St-Johns. Il s’agit là d’une nette amélioration si l’on compare avec ses statistiques de l’an dernier, alors qu’il n’avait récolté que 23 points en 48 rencontres. Cette progression est appréciable d’autant plus dans la colonne du différentiel, alors qu’il est neutre cette année, comparativement à un exorbitant -26 pour la précédente campagne.

Si l’on se fie à ces statistiques, il est difficile de croire qu’il saura percer l’alignement suite aux retours des nombreux blessés. Ne parlons par contre pas trop vite; on ne sait jamais comment un jeune peut réagir suite à ses premiers pas dans la grande ligue, il sera donc intéressant de voir ce dont il est capable de faire.

Rappelons également ce que Marc Bergevin avait déclaré, lorsque le Canadien repêchait le jeune joueur au repêchage de 2012 : «  Peut-être un coup de circuit »…. Il s’agira alors d’une première expérience afin de savoir effectivement si c’est le cas!

Nikita Scherbak devrait s’aligner aux côtés de Michael McCarron et de Bobby Farnham pour le match de demain soir. Croyez-vous qu’il saura avoir un impact immédiat?


Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *