Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Rumeurs du 5 janvier 2017 : Canadiens, Avalanche, Blackhawks et plus


  Max Tixador-Fanadiens.com - Montréal

Chers Fanadiens, voici les rumeurs du 5 janvier 2017 !

L’insider Bob MacKenzie a dit sur les ondes de TSN 1040 que l’organisation de l’Avalanche du Colorado considère toutes les options pour trouver le chemin du succès, mais pense que la solution prise sera l’option des transactions. Le journaliste ajoute que tout en sachant que la défense est la principale préoccupation au Colorado, il croit qu’échanger des joueurs établis comme Duchene, Landeskog ou MacKinnon va créer des problèmes à l’attaque. Darren Dreger pense que Joe Sakic serait plus tenté d’échanger Duchene que MacKinnon. Il affirme que le Suédois était impliqué dans des discussions au cours de l’encan 2016 avec un DG de l’Association de l’Ouest pour un défenseur, mais les discussions n’ont mené à rien. Elliotte Friedman du réseau Sportsnet affirme que l’état-major de l’Avalanche a demandé aux autres équipe d’arrêter d’appeler pour les joueurs Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. Il ajoute que le prix pour l’attaquant Matt Duchene est élevé : bon jeune défenseur ou des espoirs qui occupent la position de défenseur.
Iginla a affirmé au Calgary Sun qu’il serait prêt à lever sa clause de non-échange pour aller dans une équipe prétendante à la Coupe Stanley.

Yvon Pedneault du Journal de Montréal affirme que le DG du Canadien Marc Bergevin serait actif sur le marché des transactions pour ajouter de la profondeur au centre et à son ton 6 défensif.

Elliotte Friedman du réseau Sportsnet rapporte que les Blackhawks de Chicago recherchent un ailier pouvant évoluer avec Jonathan Toews pendant que Marian Hossa combat une blessure. Adrian Dater de Bleacher Report affirme que Stan Bowman serait très intéressé par Jarome Iginla. Le cap hit d’Iginla est de 5.5 millions $.

Darren Dreger (TSN) se demande ce que feront à la date limite des transactions s’ils sont encore dans la course pour une place en séries. S.ils n’y sont plus, il croit qu’ils pourraient échanger des joueurs clés comme James van Riemsdyk, Leo Komarov ou Tyler Bozak pour avoir des espoirs.

Bob Hartley pourrait devenir le prochain entraîneur du HC Lugano selon ce que rapporte le swisshockeynews.ch . Il a reçu une offre de la NLA cet été, mais il a préféré signer un contrat d’un an avec l’Équipe Nationale de la Lettonie.

 

Ballottage : Le gardien Anton Khudobin (Bruins) et l’attaquant Matt Nieto (Sharks) sont cédés au ballottage.Nieto a été réclamé par le Colorado. Les attaquants Ty Rattie (Hurricanes) et Reid Boucher (Canucks) ont été réclamés plutôt aujourd’hui (par les équipes entre parenthèse)

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Rumeurs du 5 janvier 2017 : Canadiens, Avalanche, Blackhawks et plus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Max Tixador

Chroniqueur chez Fanadiens.