Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canada en finale!


 Sandrine Gendron-Fanadiens.com - Laval

La troupe de Dominique Ducharme a su se qualifier pour la finale du Championnat Mondial Junior en battant les suédois par la marque de 5 à 2. Ils ont cependant eu chaud lorsque le gardien de but Connor Ingram a cédé 2 fois sur 3 lancés, lors de la première période. Julien Gauthier a joué un fort match, marquant 2 des 5 buts du Canada, pour aider la formation Canadienne à gagner.

Une finale Canada contre États-Unis

Pour la quatrième fois de l’histoire du championnat Mondial Junior, le Canada s’opposera aux États-Unis. Les deux équipes se sont partagés les honneurs, alors qu’ils ont remportées deux victoires chacune. Ce ne sera pas une tâche facile pour les Canadiens d’affronter les Etats-Unis, puisque ceux-ci sont toujours invaincus dans le tournois.

Les joueurs à surveiller dans les 2 formations

Les deux équipes regorgent de joueurs très talentueux, mais il y a des joueurs que vous devrez porter plus attention.

Chez le Canada, il faudra surveiller de près Dylan Strome qui est à égalité avec Clayton Keller au troisième rang des meilleurs pointeurs du tournois avec une récolte de 3 buts et 7 passes en 6 rencontre. Le défenseur Thomas Chabot sera aussi à surveiller de près, lui qui a récolté 3 buts et 5 passes dans le tournois, ce qui lui permet de trôner au sommet du classement des pointeurs chez les défenseurs du tournois. Le québécois Julien Gauthier fait très bien lui aussi avec une récolte de 5 buts et 2 mentions d’assistances, les Etats-Unis devront le garder à l’œil.

Pour la formation Américaine, nous devrons surveiller de près Clayton Keller qui est lui aussi au troisième rang des meilleurs pointeurs du tournois avec une récolte de 3 buts et 7 mentions d’assistances. Alors que la faiblesse du Canada est clairement entre les poteaux, ils devront garder un œil sur Colin White qui partage le deuxième rang des meilleurs buteurs avec Joel Eriksson Ek, avec une récolte de 6 buts et une passe. Par ailleurs, le choix de premier tour des Bruins de Boston en 2016, Charlie McAvoy sera à ne pas négliger! Il est le meilleur pointeur chez les défenseurs de sa propre formation, avec 1 but et 3 passes.

Mention spéciale à l’espoir du Tricolore, Noah Juulsen qui fait bien avec Équipe Canada Junior avec une fiche +5 et une récolte de 2 mentions d’assistances. J’ai personnellement bien hâte de le voir évoluer pour les Canadiens de Montréal!

 

Bref, il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer aujourd’hui à 20h00 sur RDS! Vivement que le Canada remporte la médaille d’Or à domicile au Centre-Bell!

Crédit photo : Nike Canada

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *