Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Excellente nouvelle pour le Tricolore! | 2 joueurs du club école récompensés


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Alex Galchenyuk et Andrei Markov en renfort?

Les Canadiens ont annoncés en après-midi qu’Alex Galchenyuk et Andrei Markov s’envoleront ce soir vers Toronto, afin de prendre part à l’entraînement avec le reste de l’équipe demain.

 

C’est une nouvelle qui arrive à un bien bon moment, puisque le Tricolore a perdu deux de ses soldats au terme de la victoire face aux Stars de Dallas. En effet, Brendan Gallagher (main) et Paul Byron (probable commotion) n’ont pas su terminer la rencontre. Pour en savoir plus sur leurs blessures, cliquez ici.

Avant de se blesser au genou face aux Kings de Los Angeles le 4 décembre dernier, Alex Galchenyuk produisait très bien comme le démontre sa récolte de 9 buts et 14 mentions d’assistance.

Le général, Andrei Markov était lui aussi très productif avant de se blesser à l’aine le 17 décembre dernier face aux Capitals de Washington. En plus d’avoir marqué 2 buts, Markov nous a démontré ses talents en distribution de rondelles, en amassant 19 mentions d’assistances.

Mark Barberio et Charlie Lindgren récompensés!

Le 29 et 30 janvier prochain, aura lieux la Classique des étoiles de la Ligue américaine au PPL Center (où évolue le club école des Flyers de Philadelphie).

Mark Barberio est présentement le meilleur pointeur des IceCaps avec une récolte de 3 buts et 15 passes. Mark Barberio pourrait cependant manquer pour une deuxième fois de suite l’événement, puisque comme l’année passé, il est présentement avec le Tricolore en raison des nombreuses blessures qui touchent l’équipe.

Le gardien de but Charlie Lindgren en surprend plus d’un cette année, alors qu’il maintient d’excellents chiffres. Il affiche un rendement de 13 victoires et de 9 défaites, maintenant un pourcentage d’arrêt à .913 et accorde en moyenne 2,79 buts par matchs.

Crédit photo : Bleacher report

Mots clés: , ,