Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Stars


  Olivier Therrien et Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Suite à une victoire émotive face aux Prédateurs de Nashville, la troupe montréalaise jouera ce soir un deuxième match en deux soirs face aux Stars, à Dallas. Il y aura un seul changements à la formation des joueurs de Michel Therrien pour cette rencontre,Bobby Farnham Remplace Chris Terry sur le 4ème trio.Al Montoya prendra la place de Carey Price à titre de gardien partant, conformément au système mis en place par l’entraîneur.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Farnham

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Johnston

Montoya
Price

Les trois clés du match

1- Attention à… Tyler Séguin!

Le talentueux attaquant des Stars se situe au 6ième rang de la LNH avec 38 points en autant de parties. De plus, plusieurs fans se rappellent sans doute les constants succès qu’il connait face au CH; Séguin, sera donc très certainement à surveiller, même avec l’absence de son inséparable compagnon de trio Jamie Benn. Séguin a obtenu 2 buts et une passe lors de son dernier match contre le Colorado. C’était son 4ème match de la saison où il obtenait au mois 3 points. Évitons qu’il obtienne son 5ème match de 3 points et plus ce soir !

2- Terminer le match en 60 minutes!

Lors des 4 derniers matchs, le CH a poussé les rencontres jusqu’à la limite de temps, celles-ci s’étant toutes terminées en prolongation. Le Tricolore devra trouver un moyen de remédier à cela ce soir, l’endurance des joueurs pouvant commencer à être affectée par ces longues parties. Le Canadien doit donc trouver un moyen de prendre les devant et, surtout, de garder cette avance en se regroupant autour du deuxième gardien Al Montoya. Ce dernier devra également fournir une prestation digne de ce nom, suite à sa récente signature de contrat.

3- Produire en avantage numérique !

Les Stars éprouvent beaucoup de difficultés en désavantage numérique. Ils sont 26 ème au classement de la LNH dans cette catégorie, avec un faible pourcentage d’efficacité de 77,17 %. Le CH se doit de porofiter de cette lacune si l’occasion se présente ce soir !

Le CH doit suivre ces 3 clés pour ainsi avoir la chance d’ajouter une 2ème victoire en 2 soirs !

Crédit photo: Habs Online TV.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier