Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Predators


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Max Pacioretty a été atteint par un tir de Shea Weber à l’entrainement de matin. Son cas est incertain pour ce soir. Une décision sera prise avant le match.
Vous pouvez voir le texte de ma collègue Sandrine Gendron sur cet incident ici :

Le capitaine sur la touche?

SI Max Pacioretty est en mesure de participer au match,Michel Therrien n’apportera aucun changement à sa formation de joueurs. Ce sera donc la même formation que lors du dernier match contre Pittsburgh.

C’est Carey Price qui sera devant le filet pour le Canadien.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Terry

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Johnston

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Filip Forsberg!

Le talentueux attaquants des Predators a 5 buts lors de ses 6 derniers matchs. Il avait connu un début de saison assez tranquille, mais là il semble se replacer. Le CH devra l’avoir à l’oeil !

2- Prendre l’avance et la conserver!

Lors de deux des 3 derniers matchs,le CH a bousillé une avance dans les dernières minutes avant de finalement perdre le match en prolongation. Le tricolore devra trouver un moyen de remédier à cela ce soir. Le Canadien donne l’impression de jouer avec la peur de perdre au lieu de jouer avec la volonté de vaincre. Il joue sur la pointe des pieds, en tentant d’éviter les erreurs, par crainte de l’adversaire. Il doit jouer avec plus de confiance. Il faut bien jouer défensivement mais aussi continuer de tenter de provoquer des choses, continuer de forcer l’adversaire à commetre des erreurs. Cela à fait grandement défaut récemment ! Le CH se doit de changer cette attitude ce soir contre les Predators !

3- Éviter les pénalités

Certains diront que cette clé revient souvent ! Ils ont absolument raison ! Le CH n’arrive toutefois pas à la mettre en pratique. Les pénalités ont coûtées le match contre les Penguins. Les Predators ont un avantage numérique moins dangereux que celui de Pittsburgh (10ème dans la LNH alors que Pittsburgh est 4ème), mais le CH doit apprendre à être plus discipliné. Sinon, ils donnent une chance à l’adversaire de revenir dans la partie !

Le CH doit jouer avec ardeur et confiance ce soir ! Suivre ces 3 clés vont grandement aider à ressortir avec les 2 points supplémentaires contre les Predators! Ce sera un match émotif pour leur coéquipier Shea Weber, les joueurs doivent tout faire pour gagner ce match pour lui !

Crédit photo: Eyes On The Prize.

Mots clés: , , , ,