Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une prolongation de contrat pour Al Montoya


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le Canadien a accordé une prolongation de contrat de deux ans au gardien Al Montoya, soit jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.

La valeur moyenne annuelle du contrat serait de 1,065 million $ US, selon plusieurs médias, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux 950 000 $ qu’il touche cette saison. Ce contrat le rend également admissible au prochain repêchage d’expansion de la LNH. Carey Price était le seul gardien du CH à rencontrer les critères d’admissibilité pour le repêchange d’expansion des Golden Knights de Las Vegas, mais il détient une clause de non-mouvement à son contrat.

C’est donc un geste prudent de la part de Marc Bergevin. De plus, ce contrat va probablement redonner confiance à Montoya !

Le gardien originaire de Chicago avait eu un bon début de saison avec le CH. Puis arriva le maintenant célèbre massacre de 10-0, subi aux mains des Blue Jackets de Columbus. Sa confiance s’est alors effritée. Le gardien auxiliaire du CH présente maintenant des statistique plutôt moyennes.En 11 matchs avec le Tricolore cette saison, Montoya présente un dossier de 4-4-2. Sa moyenne de buts alloués s’élève à 2,74, et son pourcentage d’arrêts est de ,909.

Croyez-vous que c’est un bon geste de Marc Bergevin? Faites-nous part de votre opinion !

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *