Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Penguins


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Michel Therrien apportera aucun changement à sa formation de joueurs. ce sera donc la même formaton que lors du dernier match contre la Floride.

Le seul changement sera devant le filet. C’est Carey Price qui sera là pour le Canadien.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Terry

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Johnston

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Sidney Crosby et Evgeny Malkin!

L’excellent Sidney Crosby est comme le bon vin semble-t-il. Il est encore meilleur en vieillissant ! Le centre des Penguins est le premier marqueur de la LNH, à égalité avec Connor McDavid, avec 42 points. Il est aussi le premier compteur avec 26 buts ! Evgeny Malkin pour sa part le suis de près dans la colonne des marqueurs avec 41 points ! Les Penguins ont donc 2 des 3 meilleurs marqueurs de la LNH dans leur équipe ! Ils seront donc à surveiller de près !

2- Limiter les tirs au buts des Penguins!

Les Penguins, on le sait , ont toute une attaque. Ils sont aussi 1er de la LNH pour ce qui est des tirs au buts par match.Le Canadien devra donc offrir une excellente couverture défensive ce soir ! Ils devront constamment frapper les joueurs des Penguins et les empêcher de faire des jeux. De plus ils devront couper le plus possible les lignes de passes et bloquer des tirs. On se doit de supporter le plus possible Carey Price face à l’une des plus dangereuses formations de la LNH à l’attaque !

3- Éviter les pénalités

Les Penguins sont 4ème de la ligue en avantage numérique! C’est très dangereux lorsqu’on affronte un avantage numérique regroupant Sidney Crosby,Evgeny Malkin,Phil Kessel, et Kristopher Letang, si il est en uniforme. Justin Schultz est un autre joueur dangereux en avantage numérique. Le défenseur semble avoir un regain de vie à Pittsburgh. Il a été en feu tout le mois de décembre avec 17 points dont 6 buts. avant décembre il n’avait que 5 points. Bref, les pénalités peuvent être mortelles contre eux. Le CH doit donc éviter que les Penguns peuvent utiliser cette arme de leur arsenal déjà trop bien fourni !

Le CH doit jouer avec ardeur et suivre ces 3 clés vont grandement aider à ressortir avec les 2 points supplémentaires contre les Penguins!

Crédit photo: Montreal Gazette


Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *