Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le choc des titans| Jaroslav Halak au ballottage!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Montréal

Les formations respectives de John Tortorella et de Bruce Boudreau surprennent cette saison. Personne d’entre-nous n’avait prévu que le Wild du Minnesota se retrouverait au deuxième rang de l’association de l’Ouest avec une fiche de 23-8-4. Les Blue Jackets sont d’autant plus surprenants, ils figurent au premier rang de la LNH avec une fiche indéniable de  25-5-4! Si ces deux équipes ont une telle fiche, c’est surtout grâce à chacune de leur séquence victorieuse respective: le Wild a gagné ses 12 derniers matchs et les Blue Jackets ont remporté leurs 14 derniers matchs. Le record de la plus longue séquence de victoires appartient au Penguins de Pittsburgh, qui eux, avaient remportés 17 parties d’affilées en 1993.

Qui aura le dessus?

Malheureusement, toute bonne chose à une fin comme il est bien connu. Que ce soit les Blue Jackets ou le Wild, une équipe verra sa séquence de victoires se terminer le 31 décembre, la veille du jour de l’an. Les Jackets ont la meilleure moyenne de buts pour par match dans la LNH (3.44 buts par match). Lors de leur 14 derniers matchs, cette moyenne s’élève à 4.07 buts par match! En revanche, ils n’accordent qu’en moyenne 2,06 buts par rencontre. Ainsi, lors de leur 14 derniers matchs, ils n’en n’ont qu’accordés 1,71 par matchs. Maintenant, si on fait le même exercice avec la troupe de Bruce Boudreau, on remarque qu’ils ont également d’excellents chiffres. Le Wild marque en moyenne 3.14 filets par rencontre et n’en accordent que 2 par rencontre (meilleur moyenne de buts alloués de la LNH). Lors de leur séquence victorieuse (12 matchs), ils ont maintenu une moyenne de 3,92 buts pour par match, ainsi qu’une moyenne de 1,83 buts contre par matchs.

Nous constatons donc que le succès des Blue Jackets est davantage axé sur l’offensive, alors que pour le Wild il est plutôt axé sur la défensive. Est-ce que l’offensive des Blue Jackets aura raison de la défensive du Wild? Est-ce qu’au contraire la défensive du Wild aura raison de l’offensive de la troupe à John Tortorella? Quelle formation terminera l’année 2016 avec une victoire de plus en poche? C’est ce que nous saurons le 31 décembre, dès 18 heures!

Surprise dans la LNH!

Les Islanders de New York ont pris tout le monde par surprise aujourd’hui. Ils ont placé le gardien Jaroslav Halak au ballottage! Plus rien ne va pour les Islanders, ils sont présentement au 26ième rang de la LNH. L’ancien gardien du Tricolore ne trouve plus ses repères; il présente une fiche de 6-8-5 pour la présente campagne. Aussi surprenant peut-il être, Halak a une moyenne de buts alloués de 3.23 et un pourcentage d’arrêt de 90,4 %. C’est bien en-deçà de ses statistiques habituelles! Tout au long de sa carrière dans la LNH, le gardien avait maintenu une moyenne de 2,43 buts par matchs, ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 91,6%. Est-ce la fin pour Halak dans la LNH? Sera-t-il réclamé par une autre équipe de la LNH? C’est assurément un dossier à suivre!


Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *