Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Panarin touche le gros lot | Alfredsson sera honnoré


  Max Tixador-Fanadiens.com - Montréal

Selon ce que rapporte le média The Athletic Chicago, les Blackhawks de Chicago et l’attaquant russe Artemi Panarin se seraient entendus pour une prolongation de contrat. Selon Elliotte Friedman, il touchera une somme de 6 millions $ par année pendant 2 ans. La signature du sniper Russe était une priorité pour l’équipe et elle a dû sacrifier des rouages importants comme Brandon Saad (CBJ), Teuvo Teravainen (CAR) et Andrew Shaw (CH) pour arriver à inclure le contrat de Panarin dans leur masse salariale. Le joueur de 25 ans fut un des joueurs sortis de la KHL qui fut l’une des meilleurs impressions des joueurs comme lui. En effet, il a gagné le trophée Calder remis à la meilleure recrue de l’année dans la LNH, il a récolté 45 buts, 69 passes pour 114 points et a conservé une moyenne de  0,97 point par match dans ses 117 matchs (sans compter les séries). Son contrat d’entrée dans la LNH lui rapportait 812 500 $ par année depuis 2 ans, et a touché 2,57 millions de $ de bonus en performances l’an passé et s’aligne pour gagner a même somme cette année.

 

« Nous voulons le garder à Chicago. Il a eu une grande saison [en 2015-16]. J’ai aimé ce qu’il apporte à l’équipe.  » Stan Bowman, DG des Blackhawks, en juillet

Alfredsson sera honnoré

Image associée

Alors que les Sénateurs d’Ottawa affronteront les Red Wings de Detroit aujourd’hui le jeudi 29 janvier, les Sénateurs vont retirer le chandail de Daniel Alfredsson. Le retrait du chandail d’Alfredsson sera le deuxième du genre à survenir dans l’histoire de la franchise des Sénateurs, après le numéro 8 de Frank Arthur Finnigan.Le Suédois a joué 18 saisons dans la LNH (17 avec les Sens, 1 avec les Wings) où il a été capitaine pendant 13 saisons. Il reste le meneur incontesté de l’histoire des Sénateurs dans les matchs joué (1 178) buts (426), les passes (682) et les points (1108). En plus d’être un bon joueur, il a été un bon citoyen dans sa communauté, ce qui lui a valu plusieurs reconnaissances comme le trophée King Clancy au joueur de la LNH ayant démontré le meilleur exemple de leadership et ayant le plus contribué à la société. Parmi ses record avec l’équipe de la Capitale Nationale, il a eu le meilleur différentiel (+/-) sur une saison : +42 (2006/2007). Il a reçu le trophée Calder en 1996 et le trophé Mark Messier qui est remis au joueur de la LNH ayant montré le plus grand leadership au cours de la saison en 2013. Natif de Suède, il a toujours voulu avoir sa citoyenneté canadienne avant de l’avoir le 20 septembre dernier.

Crédits photos: Getty images et Ottawa citizen

Mots clés: ,

Une réponse “Panarin touche le gros lot | Alfredsson sera honnoré”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *