Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ottawa 2017 : Match extérieur Canadiens-Sénateurs


  Max Tixador et Daniel Vanier- Fanadiens.com - Montréal

Malheureusement pour les fans de hockey, l’idée d’un match extérieur sur la colline du Parlement a été mise à l’eau. Mais, la LNH n’a pas abandonné l’idée d’un match extérieur entre les Canadiens et les Senators pour autant. Il y aura un match extérieur le 17 décembre 2017 à la Place TD d’Ottawa, domicile des RedBlacks dans la LCF, pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne (Ottawa2017) .
Image associée
Les Senators et les Canadiens ne seront pas surpris par un match à l’extérieur. En effet, les Sens ont affronté les Canucks en 2015 pour la Classique Héritage 2015 (et ont gagné par la marque de 4-2), tandis que le Canadien a affronté les Bruins l’an passé à l’occasion de la Classique Hivernale 2016 (et l’ont emporté 5-1). Notons que les deux équipes étaient visiteurs lors des deux matchs. Le Canadien avait aussi affronté les Oilers d’edmonton lors du match classique Héritage qui avait eu lieu le 22 novembre 2003 au Commonwealth Stadium d’Edmonton devant une foule de 57 167 spectateurs . L’accroche du match était A November to Remember (« Un novembre à ne pas oublier »). Le Canadien l’avait emportée 4-3.

Ces matchs à l’extérieur sont très bons pour la LNH. En effet, la foule de 57 167 spectateurs était un record d’affluence de l’époque pour un mach de LNH, malgré des températures de -18 °C à -30 °C avec le vent. Le match célèbrait alors les 25 ans de l’entrée des Oilers d’Edmonton dans la LNH, celle-ci effectuée en 1979. La télévision de Radio-Canada enregistre également un record d’audience pour un match de la LNH avec 2 747 millions de téléspectateurs. Ce fut de plus le premier match de LNH en haute définition sur Radio-Canada.

Bref, si les fans adorent cela, la LNH adore ça aussi !

 

Résultats de recherche d'images pour « ottawa 2017 »


Mots clés: , , , ,

Une réponse “Ottawa 2017 : Match extérieur Canadiens-Sénateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Max Tixador

Chroniqueur chez Fanadiens.