Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Lightning


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Michel Therrien apportera quelques changements à sa formation. En défensive, Andrei Markov ne sera toujours pas en uniforme. Toujours blessé au bas du corps, le défenseur russe n’accompagne pas l’équipe en Floride. Alexei Emelin va reprendre son poste ce soir. On ne sait pas encore qui entre Zach Redmond et Ryan Johnston va compléter la brigade défensive. Une décision sera prise à ce sujet tout juste avant le match. Nous avons l’impression que ce sera Redmond.

En attaque, Andrew Shaw ne sera pas de la partie. Sven Andrighetto sera du voyage après avoir été rappelé des IceCaps de Saint-Johns mais il ne jouera pas ce soir.

C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Terry

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Barberio-Redmond

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention à… Victor Hedman !

Le défenseur Suèdois excelle en ce moment ! Il a déjà inscrit 6 buts et 23 passes pour un total de 29 points. Cette production lui permet d’être au 3ème rang des compteurs chez les défenseurs de la LNH. Le CH devra le surveiller ce soir !

2- Produire en avantage numérique!

Le Lightning éprouve beaucoup de difficultés en désavantage numérique. Ils sont 24ème au classement général à ce chapitre. Le CH doit profiter de cette lacune du Lightning et produire en avantage numérique si l’occasion se présente.

3- Éviter les pénalités

Si le Lightnng éprouve de la difficulté en désavantage numérique,ils sont par contre 3ème de la ligue en avantage numérique! Le retour probable dans la formation ce soir, de Nikita Kucherov et Ondrej Palat vont les rendre encore plus dangereux ! Le CH devra éviter les pénalités s’ il veut conserver des chances de l’emporter!

Le Canadien a quand même bien jouer contre le Blue Jackets lors du dernier match. Il se doit de continuer ainsi contre le Lightnng.Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront renouer avec la victoire!


Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *