Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À toute vitesse / LNH #2


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

La chronique « À toute vitesse LNH » est une nouveauté chez Fanadiens. Chaque semaine, les meilleurs faits saillants de la dernière semaine dans la LNH seront réunis dans cet article.

1. Ben Bishop perdu pour 4 semaines. Cette blessure risque aussi de changer les plans du directeur -général du Lightning, Steve Yzerman. Plusieurs rumeurs circulaient impliquant Ben Bishop. Tampa Bay ne voudront assurément pas perdre un de leurs deux premiers gardiens, sans rien obtenir en retour, lors du repêchage de l’expansion.

2. Shea Weber a mis fin à sa séquence de 10 matchs sans accumuler de points en obtenant une passe contre le Wild, lors du match du 22 décembre. Il joue clairement avec une blessure qui semble l’indisposer. Le défenseur du CH demeure quand même excellent dans son territoire et est toute une acquisition de Marc Bergevin. Il ne sera que meilleur après le congé de Noël  !

3.Jaromir Jagr a récolté son 1888e point cette semaine pour devancer Mark Messier. Maintenant à 1889 points, l’attaquant des Panthers n’est devancé que par Wayne Gretzky. Jagr a amassé cinq passes la semaine dernière. Il a obtenu un point sur le but d’Aleksander Barkov qui a marqué sur le retour d’un lancer du défenseur Michael Matheson, tir ayant frappé son postérieur au préalable. Jagr a d’ailleurs dit même  lors de la présentation spéciale qui a eu lieu après son exploit, qu’il aurait préféré obtenir ce point de façon plus élégante ! L’organisation des Panthers lui a rendu hommage en lui remettant un bâton en or. Vous pouvez voir l’extrait de cet évènement historique ici :

4. le jeune ailier Kevin Labanc a joué les héros prolongation avec son 2e but du match, lors du match Oilers-Sharks du 23 décembre dernier. Ce choix de 6ème ronde des Sharks en 2014 est une belle surprise ! Il joue une quinzaine de minutes par matchs et évolue sur la 2ème ligne des Sharks en ce moment!

5. Eric Staal à obtenu deux autres passes lors de la victoire du Wild du Minessota  contre les Rangers vendredi dernier.
Si vous, vous rappelez, Staal à passé une partie de la dernière saison avec les Rangers après y avoir été échangé par les Hurricanes de la Caroline. Ça n’avait pas été très bien pour lui là-bas. Les Rangers l’ont donc laissé partir sur le marché des joueurs autonomes. Il à signé avec le Wild du Minnesota, et c’est maintenant un mariage parfait avec eux ! Eric Staal vient d’obtenir au moins un point à ses 7 dernières parties et à maintenant 11 buts et 17 assistances en 33 matchs cette saison. Il est en voie d’obtenir sa première saison de 70 points depuis 2011-2012. Voilà un très beau retour !

6. Pour continuer avec le Wild du Minessota, leur attaque est en feu ! Ils ont 4 joueurs parmi les 10 joueurs les plus productifs de la dernière semaine  ! Eric Staal   a 1 but et  3 passes mais Charlie Coyle  et Jason Zucker ont fait encore mieux avec 2 buts et  3 passes. Ils sont accompagnés dans le top 10 par  leur co-équipier Mikael  Granlund  qui lui à 2 buts et  2 passes. Impresionnant!.

7. Si  le Wild du Minessota, va bien, le Blue Jackets de Columbus va encore mieux ! Ils ont obtenu leur 12ème victoire conscutive, en gagnant 2-1 contre le Canadien vendredi dernier. Ils sont l’équipe de l’heure en ce moment. Pour ma part c’est eux qui sont  la plus belle surprise de l’année! Je m’attendais qu’ils soient bons mais jamais à ce point ! Wow !

8. Toujours au sujet du Blue Jackets de Columbus, leur gardien Sergei Bobrovsky  connait toute une saison ! il s’est arrêté à la pause de Noël avec une superbe fiche de 21-5-2 , une moyenne de buts accordés de  1.87  et un pourcentage d’efficacité de .935 ! Il est maintenant à seulement  9 victoires de dépasser Semyon Varlamov de l’Avalanche du Colorado, pour ce qui est du nombre de  victoire en carrière par un gardien Russe dans la LNH. Bobrovsky a 161 victoires alors que Varlamov en a 169 en ce moment. C’est l’ancien gardien ilya Brizgalov qui est au 1er rang avec 221 victoires accumulées

9.  Sidney Crosby continue de briller et cela ne semble pas vouloir cesser de  sitôt !  Avant la pause de Noël, le centre des Penguins dominait la LNH avec  24 buts. Aucun autre joueur  n’a encore atteint le cap des 20 buts. 3 sont à 19 : Jeff Carter, Patrick Laine et David Pastrnak. Crosby mène aussi  la LNH avec 9 buts en supériorité numérique et est également 1er, à égalité avec  David Pastrnak, pour les buts à force égales avec 15. Dans cette LNH de plus en plus dominé par la jeunesse, Sidney Crosby démontre qu’il est encore le meilleur joueur du monde !

10. L’ailier droit Jaromir Jagr, le centre Jeff Carter et le gardien Cam Talbot sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH.

Jaromir Jagr , nous vous avons déjà dit  un peu plus haut pourquoi il s’est mérité la 1ère étoile !

Jeff Carter, des Kings de Los Angeles, a marqué cinq buts en trois rencontres.

Cam Talbot, le portier des Oilers,  a obtenu une fiche de 2-0-1 et une moyenne de buts accordés de 2,26 avec un taux d’efficacité de ,926 en trois matchs.

Voici qui termine cette chronique À toute vitesse ! On se revoit la semaine  prochaine !

 

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier