Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Blue Jackets


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Avec un deuxième match en deux soirs, Michel Therrien apportera quelques changements à sa formation. En défensive, aucun changement. Andrei Markov ne sera toujours pas en uniforme. Blessé au bas du corps, le défenseur russe ne sera pas en mesure d’affronter les Blue Jackets. Alexei Emelin n’accompagnera également pas l’équipe à Columbus.

Toujours blessés, Andrew Shaw ne sera pas de la partie. Sven Andrighetto sera du voyage après avoir été rappelé des IceCaps de Saint-Johns.

C’est Al Montoya qui sera devant le filet du Canadien. Tout est en place pour la vengeance du gardien auxiliaire du CH !

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Terry

Beaulieu-Weber
Barberio-Petry
Redmond-Hanley

Montoya
Price

Les trois clés du match

1-Attention à… Zack Werenski !

Nous entendons beaucoup parler de Patrick Laine et d’Auston Matthews, mais Zack Werenski serait mon choix pour le trophée Calder cette saison! Le jeune défenseur excelle dans toutes les facettes du jeu! Il a déjà inscrit 6 buts et 15 passes pour un total de 21 points. Cette production lui permet d’égaliser le record pour les recrues chez les défenseurs dans l’histoire des Blue Jackets. Si le jeune défenseur demeure en santé, il devrait surpasser le record de toutes les recrues de l’équipe de Columbus, établi par l’ailier gauche Rick Nash, qui avait amassé 39 points en 2002-03. Il est définitivement un joueur à surveiller ce soir !

2- Profiter de ses chances!

Nous disions hier que ce n’était pas facile de marquer contre le Wild du Minnesota. Contre Columbus, ce le sera tout autant! En effet, ils sont 2ème , tout juste derrière le Wild, pour ce qui est des buts accordés ! Les joueurs du Canadien devront donc presser constamment le jeu pour réussir à marquer le 1er filet. Les joueurs du Canadien devront aussi être meilleurs en avantage numérique. Hier, ils ont été lamentables à ce niveau face au Wild. Non seulement le Tricolore a été blanchi en huit minutes de supériorité numérique, mais il a été victime d’un but. Contre des équipes qui excellent comme les Blue Jackets et le Wild, on ne peut tout simplement pas se permettre de manquer une occasion de les achever. Cela à fait grandement défaut hier. Le tricolore doit se racheter ce soir ! Il doit avoir l’instinct du tueur !

3- Éviter les pénalités

Les Canadiens vont vouloir se venger de l’échec de 10-0. C’est bien de jouer avec la rage au coeur, c’est même préférable , mais il faut aussi ne pas tomber dans les excès car les Blue Jackets sont 1er de la ligue en avantage numérique! Le CH devra éviter les pénalités à tout prix, sinon ça risque de faire mal ! Ils devront être agressifs tout en demeurant disciplinés. Les Jackets sont déjà 2ème au niveau des buts marqués dans la LNH. Il faut éviter de leur donner des munitions supplémentaires et éviter d’entendre le canon résonner!

En résumé, le Canadien doit jouer de la même façon que lors des 2 derniers matchs avant la défaite contre le Wild. Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront s’en sortir avec une victoire!


Mots clés: , , , ,

3 Réponses “Formation du CH – Match Canadiens-Blue Jackets”

  1. Estelle Roy
    23 décembre 2016 à 5:00

    Je trouve que Michel a bien fait d’envoyer Montoya, il est important
    qu’il traverse sa peur

  2. YVON BRIAND
    23 décembre 2016 à 6:57

    pour quoi pas faire gauler price on di que cet le meilleurs gardien au monde pour moi il a des meilleur gardien que lui dans la ligue national

    • Daniel Vanier
      23 décembre 2016 à 7:16

      Probablement pour donner une chance à Montoya de se reprendre de la dégelée de 10-0. Même si les 10 buts n’étaient pas tous de sa faute, cela a du affecter sa confiance. S’il gagne ce soir, ça va beaucoup l’aider à la rebâtir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier