Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens-Ducks


  Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Andrei Markov ne sera pas en uniforme. Blessé au bas du corps, le défenseur russe ne sera pas en mesure d’affronter les Ducks. Michel Therrien n’apportera aucun autre changement à sa formation ce soir.

Toujours blessés, Andrew Shaw et Sven Andrighetto rateront la partie.

C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Terry

Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Redmond-Barberio

Price
Montoya

Les trois clés du match

1-Attention a…Ryan Getzlaf !

Les joueurs du CH se doivent de surveiller de près ce gros joueur de centre ce soir ! Ryan Getzlaf a marqué un but contre les Maple Leafs hier soir, et est présentement sur une séquence de 5 parties avec au moins un point accumulé. En menottant le premier trio des Ducks, le CH augmente ses chances de l’emporter.

2- Fatiguer les Ducks!

Les Ducks d’Anaheim sont très fort en défensive. Ils accordent peu de tirs au but. Ils sont 10ème de la ligue à ce niveau! Ils seront cependant fatigués de leur match de la veille contre les Maple Leafs de Toronto. Le Canadien devra donc jouer de façon très agressive, frapper les défenseurs et décocher beaucoup de tirs sur le gardien des Ducks.

3-Éviter de prendre des pénalités

Il faudra être robustes mais disciplinés.Les Ducks excellent en avantage numérique. Ils sont au 2ème rang de la LNH en ce moment. De leur côté, le Canadien éprouve beaucoup de difficultés avec ses unités spéciales.En désavantage numérique, le CH a concédé trois buts en neuf infériorités lors des deux derniers matchs et a été victime d’au moins un but dans six des neuf derniers matchs, concédant huit buts en 31 désavantages.
Le jeu de puissance n’est guère plus reluisant. Le tricolore n’a pas marqué lors des 10 derniers avantages numériques, lors des trois derniers matchs et affiche un rendement d’un seul but lors des 19 dernières supériorités, dans les six dernières rencontres.

Ce soir, il faudra remédier à ces deux situations. Tous les joueurs utilisés dans les unités spéciales devront être dominants!

En résumé, le Canadien doit jouer de la même façon que lors du dernier match contre les Capitals de Washington. Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront ajouter une deuxième victoire consécutive!


Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *