Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Sharks-Canadiens


 Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Michel Therrien apporte un seul changement à son équipe. Michael McCarron disputera sa première partie depuis son rappel et va remplacer Sven Andrighetto sur le 4ème trio. Il a aussi apporté des changement à ses deux unités en avantage numérique. Il est difficile de savoir si ces formations demeureront inchangées lors de la partie de ce soir. À la défensive aucun changement. Mark Barberio ne sera donc toujours pas en uniforme.

Carey Price sera devant le filet du tricolore. Il est toujours à la recherche de sa 250ème victoire dans l’uniforme du tricolore!

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Plekanec-Radulov
Lehkonen-Danault-Shaw
Byron-Mitchell-Gallagher
Carr-Flynn-McCarron

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Redmond

Price
Montoya

1ère vague en avantage numérique:

Pacioretty-Shaw-Radulov
Petry-Weber

2ème vague en avantage numérique:

Byron-Lehkonen-Gallagher
Markov-Beaulieu

Les trois clés du match

1. Attention à…Brent Burns !

Joe Thornton a récemment dit de lui qu’il est le meilleur joueur de hockey au monde. Citation discutable peut-être, mais chose certaine, Burns est un des meilleurs défenseurs de la ligue, offensivement parlant ! Le défenseur au tir dévastateur, a déjà 13 buts et 15 passes depuis le début de la saison. Il connait présentement une séquence de 6 parties consécutives avec au moins un point. Les joueurs du CH devront définitivement l’avoir à l’œil ce soir !

2-Efficacité en avantage numérique.

Comme nous le mentionnions, Michel Therrien a effectué des changements à son avantage numérique. Celui-ci doit mieux fonctionner, il a donné un seul but lors des 15 dernières occasions. Le CH occupe en ce moment le 11ème rang à ce niveau. Les Sharks sont assez moyens en désavantage numérique. Ils occupent le 18ème rang dans cette catégorie. L’avantage numérique doit produire ce soir et contribuer à faciliter un peu plus la tâche ardue d’obtenir la victoire contre les Sharks de San Jose.

3-Tirer au but!

Les joueurs du CH éprouvent encore passablement de difficulté à ce niveau. À un certain moment, ils étaient même au dernier rang de la LNH à ce chapitre. Ils ont connu une belle amélioration récemment, et sont maintenant au 11ème rang. Ils doivent continuer leur bon travail et obtenir des tirs de qualité sur le cerbère des Sharks ce soir.

En suivant ces trois clés, le tricolore augmente ses chances de retrouver le sentier de la victoire !

Croyez-vous que le Canadien saura remporter le match? Quelle est votre prédiction? Qui marquera le premier but? Faites-nous part de votre opinion sur le sujet!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Formation du CH – Match Sharks-Canadiens”

  1. Gaétan Déry
    16 décembre 2016 à 3:14

    Si le Canadien veut remporter ce match les 4 trios devront 60 minutes et des grosses minutes de qualités ce replié à 5 dans notre territoire effectué de bonne sorties de zone calculés sans revirements surtout au centre de la glace des passes à l’aveuglette et Price devra être Price Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier