Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les enfants qui nous inspirent| Visite annuelle des Canadiens dans les hôpitaux pour enfants


 Sandrine Gendron-Fanadiens.com - Montréal

Le 14 décembre 2016, les joueurs des Canadiens se sont rendus au CHU de Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital Shriners pour enfants. Cette visite traditionnelle des Canadiens est une initiative qui a été mise en place, il y a plus de 50 ans, par nul autre que Jean Béliveau. Chaque année, près de 380 enfants oublient pour l’instant d’une journée leurs souffrances, grâce à la visite de leurs idoles: les joueurs des Canadiens de Montréal.

À l’occasion de leur 52ième visite annuelle dans les hôpitaux pour enfants de Montréal et du temps des fêtes, les Canadiens ont distribué de nombreux cadeaux ainsi que des cartes qu’ils avaient bien évidemment autographiées, aux enfants. En retour, les joueurs ont reçu un cadeau qui n’a pas de prix : les sourires et les visages illuminés par la joie de tous ces enfants.

Les joueurs du Canadiens sont conscients de l’importance de cette visite

Pour le capitaine Max Pacioretty qui est père de 2 enfants (Lorenzo Pacioretty et Maximus Raymond Pacioretty), ces visites sont bien particulières…

«Chaque année, particulièrement quand tu as des enfants, la signification est de plus en plus grande. On a hâte de vivre cette journée. Quand tu es jeune, tu ne l’apprécies pas autant, mais lorsque tu as des enfants et que tu gagnes en maturité, tu as plus hâte à une journée comme celle-ci et c’est excitant. C’est un super sentiment que de redonner. Quand tu visites des enfants qui ont le même âge que les tiens, ça vient te toucher en plein cœur. Mais au bout du compte, c’est bien ce qu’on fait, alors il faut rester positif!»

Le fait de sourire n’est pas un secret pour Brendan Gallagher ! Il le fait si souvent match après match. Lors de ces visites c’est à son tour de redonner le sourire aux enfants malades…

«Autant les enfants l’apprécient, autant on en retire beaucoup. C’est très bon pour nous de venir ici parce que ça met beaucoup de choses en perspective. Peu importe ce qu’on vit, il n’y a rien qui se compare à ce que ces enfants et leurs familles ont à vivre quotidiennement. C’est difficile de voir ces enfants. C’est terrible pour n’importe qui de devoir à passer à travers ça, particulièrement quand ce sont des enfants. Il leur reste tellement de choses à vivre!»

Donner généreusement aux enfants!

À l’approche du temps des fêtes, la majorité d’entre-nous trouvons le moyen d’être heureux ou bien d’oublier nos problèmes, car nous savons que nous allons passer de bons moments avec nos proches. Cependant, nous oublions trop souvent que ce n’est pas un moment euphorique pour tout le monde. Il y a des milliers d’enfants qui se battent chaque jour, afin de survivre à leurs maladies. Heureusement pour eux, il y a des journées où ils peuvent oublier leurs maladies et être, ne serait-ce que pour l’espace d’un seul instant, un peu plus joyeux. Je félicite personnellement l’ensemble de l’organisation des Canadiens de Montréal de permettre une telle chose pour ces enfants. Je vous invite au passage à aller faire un don à la Fondation des Canadiens pour l’Enfance, puisque les enfants méritent qu’on se batte avec eux!

Battons-nous avec les enfants tous ensemble! Aidons-les à regagner le sourire!

Mots clés: , , , ,