Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Pardonne-nous Max !


Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

Lorsque Éric Engels, de Sportsnet, nous a appris que Max Pacioretty a joué tout le mois de novembre avec une micro-fracture au pied, nous avons tous eu une surprise. Cette nouvelle a été ensuite confirmé par Michel Therrien et le principal intéressé. Cela nous a alors tous fait réfléchir.

On aurait pu se garder une petite gêne

Max Pacioretty a subi un flot de critiques pendant le mois de novembre. Cette blessure explique beaucoup son manque de production, mais surtout son manque d’implication physique. Il ne voulait probablement pas aggraver sa blessure ou plus simplement encore, il avait plus de difficulté à s’impliquer physiquement car il était probablement moins rapide. Cela démontre que parfois il faut attendre avant de critiquer mais, comment pouvions-nous savoir?

Pourquoi garder le secret ?

Cela m’apporte une réflexion. Je peux comprendre qu’on ne dévoile pas la nature exacte de la blessure d’un joueur qui joue blessé. Cela pour éviter que les adversaires en profite. Pourquoi cependant ne pas dire qu’il est ennuyé par une blessure présentement? Pourquoi Michel Therrien n’a-t-il pas défendu son capitaine ? Il aurait pu utiliser la sempiternelle expression « blessure dans le bas du corps »! Ainsi, il aurait éviter un flot de critique à son capitaine. C’est peut-être aussi Pacioretty lui-même, qui a demandé à son entraîneur de ne pas en parler. Il est toujours difficile de savoir ce qui se passe dans un vestiaire. Voilà une autre raison pour être prudent dans les critiques.

Il semble plus que guéri!

Maintenant, le moins qu’on puisse dire c’est que Max Pacioretty semble guéri! Il semble même fouetté et décidé à faire taire ses détracteurs. Il avait seulement 3 buts et 5 passes en 14 matchs. Maintenant il vient d’obtenir cinq autres buts et deux passes dans ses cinq dernières parties, dont 4 buts dans le massacre de 10-1 samedi soir contre le Colorado!
Le capitaine du Canadien ne veut toutefois pas se servir de cela comme excuse, comme il l’a dit lui-même, certains joueurs jouent parfois avec de pires blessures. C’est quand même une évidence qu’il est beaucoup plus à l’aise sur la patinoire depuis quelques matchs, et sa production s’en ressent drôlement !

Nos excuses!

Pour ma part, j’ai fait partie de ceux qui l’ont critiqué. Je ne fût pas un détracteur toutefois car je disais que le CH devait garder Max Pacioretty dans l’équipe. Il est notre meilleur buteur ! Cependant, je lui reprochais son manque d’implication. Jouer blessé ne justifie pas tout, mais cela démontre une volonté d’aider l’équipe à gagner ! C’est digne d’un capitaine! Je suis content que Max Pacioretty soit de retour et je lui dis ce qu’aucune autre personne qui écrit sur le Canadien a osé dire depuis l’annonce de sa blessure: Pardonne-moi Max !

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier