Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Bruins-Canadiens


 Bruno-Pierre Godbout et Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Tout d’abord, désolé si sur l’image le texte est seulement en Anglais. Mais cette phrase, que nous pouvons traduire par la plus grande haine d’entre toutes, résume tellement bien cette grande rivalité entre les Bruins et le Canadien !
C’est vraiment une des plus grandes rivalités qui existent dans la LNH !
Bon, ceci étant dit, allons-y avec la formation et les trois clés pour la victoire du match de ce soir !
Avec la superbe victoire de 10-1 contre l’avalanche il était presque impossible pour L’entraîneur du CH d’apporter un changement à sa formation. Il aurait fallu une blessure. Comme ce n’est pas le cas (et c’est tant mieux !),Michel Therrien n’apportera aucun changement à sa formation ce soir. Michael McCarron et Mark Barberio ne seront donc toujours pas en uniforme.

Carey Price sera devant le filet du tricolore. Il sera à la recherche de sa 250ème victoire dans l’uniforme du tricolore!

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Plekanec-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Danault-Shaw
Andrighetto-Flynn-Carr

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Redmond

Price
Montoya

Les trois clés du match

1. Attention à…Brad Marchand !

La petite peste connaît une bonne saison jusqu’ici il a 25 points et est le meilleur marqueur des Bruins. Brad Marchand est toujours a son meilleur face aux CH. Il est non seulement dangereux à L’attaque, mais excelle aussi dans l’art de faire prendre des pénalités aux joueurs du tricolore. Il faudra lui porter une attention constante tout en évitant de tomber dans ses pièges !

Outre surveiller Brad Marchand, le CH devra aussi porter une attention particulière à David Pastrnak ! Le jeune joueur des Bruins a déjà marqué 18 buts depuis le début de la saison.Il est extrêmement dangereux !

2-Efficacité en désavantage numérique.

Pour faire suite à la première clé, le Canadien doit éviter de prendre des mauvaises punitions. Les Bruins ne sont pas mauvais en avantage numérique, comme en fait foi leur 8ème position dans la LNH. Le CH doit être discipliné ce soir. Le tricolore excelle en désavantage numérique (ils sont 3ème dans la LNH) mais on se doit d’éviter les punitions et ainsi,préserver notre énergie. Contre les fougueux joueurs des Bruins, les Canadiens vont en avoir bien besoin.

3-Rendre la tâche difficile aux défenseurs des Bruins et à Tuukka Rask !

Les attaquants du tricolore devront utiliser leur vitesse pour rendre la tâche difficile aux défenseurs des Bruins. Les vieilles jambes de Zdeno Chara, la lenteur de Adam McQuaid et Colin Miller sont des faits intéressants pour Michel Therrien! Ils devront également mettre du trafic devant Tuuka Rask qui connaît jusqu’à maintenant sa meilleure saison en carrière avec une fiche de 14-5-2, une moyenne de buts alloués de 1.85 et un pourcentage d’arrêt de 0.930.

Le Canadien doit simplement continuer de jouer de l’excellent hockey comme il fait depuis jeudi contre les Devils, et connaitre un autre gros match ce soir face aux Bruins! En suivant ces trois clés,ils risquent fortement d’ajouter une troisième victoire consécutive à leur dossier !

Croyez-vous que le Canadien saura remporter le match? Quelle est votre prédiction? Qui marquera le premier but? Faites-nous part de votre opinion sur le sujet!

Crédit photo: Sportsnet

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier