Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’occasion de conclure une transaction impliquant Duchene?


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Certaines rumeurs récentes font état que le jeune centre de 25 ans Matt Duchene serait disponible chez l’Avalanche du Colorado, alors que l’équipe de Denver connait des déboires en ce début de saison,  se positionnant en égalité avec les Coyotes de l’Arizona au tout dernier rang de la LNH avec seulement 21 points récoltés en 25 rencontres. Avec les récentes blessures face à lesquelles le Canadien doit faire face (Alex Galchenyuk et David Desharnais pour 6 à 8 semaines), les rumeurs se sont d’autant plus intensifiées, le CH éprouvant conséquemment un besoin raisonnablement urgent à cette position.

Une occasion en or de l’observer

Alors que l’Avalanche du Colorado rend visite au Tricolore ce soir, il sera très intéressant de voir de quoi est capable le jeune prodige et, pourquoi pas pour Marc Bergevin, discuter d’une éventuelle transaction l’impliquant avec son homologue Joe Sakic? Parions que ce dernier demandera en retour de bons éléments en défensive, alors que ce dernier point constitue la principale lacune de son équipe. Alexei Emelin? N’y pensez même pas! Si réellement transaction il y a, il faudra bien plus que cet élément afin de convaincre l’état-major de l’Avalanche. Des noms tels que Mikhaïl Sergachev ou Noah Juulsen seront très certainement inclus dans une telle transaction.


De plus, comme si l’occasion n’était pas assez belle, rappelons qu le CH était activement à la recherche d’un deuxième centre plus productif alors même qu’Alex Galchenyuk était présent; raison de plus de tenter quelque chose incluant Matt Duchene! Avec ces deux noms d’envergure, la ligne de centre du CH n’aurait plus à rougir lorsque nous la comparons à d’autres équipes du haut du classement de la LNH.

À noter également que l’attaquant canadien a côtoyé Carey Price et Shea Weber aux derniers Jeux Olympiques… La Sainte-Flanelle pourrait ainsi avoir à sa disposition un joueur à chaque position (attaquant, défenseur et gardien de buts) ayant fait partie de la dernière formation olympique canadienne!

Croyez-vous qu’une telle transaction est dans la mesure du possible? Que seriez-vous prêts à payer afin de l’acquérir?

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “L’occasion de conclure une transaction impliquant Duchene?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *