Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Victoire historique du Canadien!


Olivier Therrien - Fanadiens.com - Montréal

Le Canadien en est aux prises avec de sérieuses blessures, alors que la liste des blessés s’allonge drôlement depuis peu; Alex Galchenyuk, David Desharnais et Greg Pateryn s’étant tous blessés au courant de la semaine. Ce déplorable tableau a, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, semblé revigorer certains joueurs alors que le CH a signé une victoire de 5-2 à domicile face aux Devils du New Jersey. Cette victoire dispose d’une certaine valeur historique, alors qu’elle est en fait le 2000ième gain à domicile de l’histoire du Tricolore.

Une participation équilibrée

Ce n’est un secret pour  personne, une production offensive provenant de tous les trios d’une équipe est l’idéal lorsqu’il y a des absents de taille tel qu’Alex Galchenyuk. Le Canadien a assurément répondu à cette exigence hier soir, alors que 9 des 18 joueurs sur la glace ont récolté au moins un point. On peut notamment souligner la production de Brendan Gallagher, Paul Byron et Torrey Mitchell, qui ont tous trois récolté deux points. Soulignons également le but d’Artturi Lehkonen; un but qui, on l’espère, inspirera confiance en la jeune recrue qui ne réussit pas à trouver le fond du filet souvent, malgré les nombreuses chances de marquer qu’il réussit à créer.

Carey Price ne s’en laisse pas imposer

Une scène intéressante s’est déroulée à la toute fin de la première période, alors que l’attaquant des Devils Kyle Palmieri s’est rué vers le filet de Carey Price et est tombé, patins à l’avant, aidé quelque peu par Jeff Petry; une scène qui rappelle malencontreusement celle où le gardien étoile s’était blessé au genou dans les séries de 2014, alors que Chris Kreider avait tenté un jeu semblable. Le mastodonte du Tricolore ne s’est par la suite pas empêché de lui servir plusieurs coups violents avec son bouclier au niveau de la tête et du dos de son adversaire. Une preuve que le célèbre portier du CH ne s’en laisse pas imposer et qu’il est très bien capable de se faire justice lui-même.

Une victoire historique

Malgré les plusieurs événements tumultueux qui ont pris place lors de cette rencontre, il faut tout de même souligner l’excellent travail collectif de toute l’équipe afin d’obtenir cette fameuse 2000ième  victoire à domicile de la concession des Canadiens de Montréal. Pour ce faire, c’est Phillip Danault qui s’est vu avoir l’honneur de remporter la première étoile de la rencontre. Il à récolté un but et une passe lors de ce match historique.

2 Réponses “Victoire historique du Canadien!”

  1. Estelle Roy
    9 décembre 2016 à 6:14

    Contente des joueurs hier, j’ai aimé Carey Price il s’est fais respecté
    Bravo Canadiens go,go,go,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *