Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quand Carey se fâche !


 

Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

Pour une très rare fois, Carey Price a perdu son calme légendaire hier soir durant l’affrontement contre les Devils du New Jersey. Vous avez sûrement vu son geste puisque cela s’est rapidement propagé sur tous les réseaux sociaux. Moi j’ai surtout envie de m’interroger sur ce qui à pu inciter Carey Price à poser ce geste qui ne lui ressemble guère.

Un calme olympien

Carey Price est depuis toujours reconnu pour son grand calme. Son geste est donc très surprenant en premier lieu.Lorsqu’on se mets un instant dans sa peau, il l’est un peu moins. Rappelons-nous que Carey Price avait déjà été blessé par Chris Kreider des Rangers, lors des séries éliminatoires de 2014. Il est revenu l’an passé pour être blessé à nouveau lors du match du 25 novembre, toujours contre le Rangers. Lors du match d’hier, le premier but des Devils est survenu après un dur contact entre Price et Adam Henrique. Le contact avec Kyle Palmieri qui est arrivé peu de temps après, est simplement la goutte d’eau qui a fait débordé le vase ! Palmieri s’est laissé glisser les patins devant,dans le but de faire tomber Carey Price. C’était un geste similaire à celui de Kreider, avec peut-être seulement un moins grand élan donc moins de vitesse. Mais un geste quand même dangereux ,qui aurait pu causer une nouvelle blessure au genou du portier du CH. Après avoir souffert toute une année ou presque, toute une saison passée en réhabilitation, pour récupérer d’une blessure subie lors d’un incident semblable, il est un peu normal qu’on se montre moins conciliant et que les fils se touchent plus rapidement!

Une suspension ?

Les détracteurs de Carey Price et les haters du CH ont alors immédiatement exigé une suspension pour le gardien vedette du tricolore. Selon la Presse Canadienne, notre cerbère a déjà été chanceux de ne pas avoir été expulsé de la partie.Le règlement 51,3 stipule que les officiels peuvent, selon leur jugement, imposer une inconduite de match à un gardien de but qui s’est servi de son bloqueur pour frapper un rival à la tête ou au visage dans une tentative ou avec l’intention de le blesser.

Heureusement pour le Canadien, Les officiels en ont décidés autrement. Par ailleurs, ceux qui exigeait une suspension seront déçus car, toujours selon la Presse Canadienne, le département de la sécurité des joueurs a immédiatement revu la séquence et, à moins de nouveaux éléments, le gardien du Canadien ne sera pas mis à l’amende ni suspendu.

Plus de support de ses coéquipiers?

Comme le démontre cette photo, ce n’est pas la première fois que Carey se venge lui-même. Hier, c’était plus frappant comme réaction disons ! Plus violent surtout.Carey Price démontre toutefois qu’il en a vraiment assez. Je sais que Shea weber n’était pas sur la patinoire lors de l’incident. Cependant cela aurait été bien de le voir appliquer une solide mise en échec à Karl Palmieri dès qu’il en aurait eu la chance. Même chose pour Alex Emelin, Nathan Beaulieu, bref, tout autre joueur de l’équipe !

Sans être un adepte de la violence, je crois qu’il faut que les joueur du CH démontrent à leur adversaires qu’on en peut se permettre de toucher au meilleur joueur de l’équipe sans en payer chèrement le prix ! Personne ne touchait à Wayne Greztky à l’époque,car les adversaires des Oilers savaient qu’ils le payeraient cher,personne ne devrait pouvoir toucher à Carey Price non plus ! Attention, je ne dit pas que le hockey doit redevenir le spectacle vaudeville des années ’70. Je ne veux pas que le CH soient la copie conforme des ineffables Broad street bullies ! Je ne parle pas ici de coups de poings sur la gueule mais bien de mises en échecs sévères mais légales.

Carey Price porte le CH sur ses épaules. Ses coéquipiers doivent le remercier en le protégeant et en démontrant qu’on ne peut pas s’attaquer à lui. Il vient en fait de demander son aide avec ce geste.Il ne devrait plus devoir le refaire.Ses coéquipiers devront maintenant être là pour lui, Cela va souder encore plus cette équipe qui nous démontre de biens belles choses depuis le début de la saison ! Une équipe qui se tient peut aller très loin !

un 5 minutes de pénalité lorsqu’on frappe le gardien ?

Et la ligue dans tout cela ?

Si les joueurs du Canadien se doivent de montrer leur support à Carey Price, La LNH elle, se doit de montrer son support à tous les gardiens!

Nous sommes passés d’une époque ou un but était refusé lorsqu’un joueur avait un patin dans le demi-cercle du gardien, à des épisodes de roller-derby comme le match d’hier soir entre les Devils et le Canadien.

Pour protéger une fois pour toutes les gardiens, la LNH devrait imposer un 5 minutes d e pénalité lorsqu’un joueur vient entrer en contact avec le gardien sans avoir été poussé par le défenseur adverse. Les joueurs vont sûrement y penser à deux fois avant d’effectuer cette tactique des plus dangereuses ! Un tel geste devrait mériter une pénalité majeure !

Que pensez vous du geste de Carey Price? croyez-vous qu’il aurait du être suspendu ? Croyez-vous que les joueurs du CH doivent se porter plus à la défense de leur gardien étoile? Êtes-vous d’accord pour qu’une pénalité majeure soit imposée lors d’un tel geste aux dépens d’un gardien de but ? Faites-nous part de votre opinion !

Comme le rapporte ici mon collègue Olivier Therrien ,cette rencontre va passer à l’histoire. Vous pouvez lire son texte ici :

Victoire historique du Canadien!

Chose certaine  ce ne sera  sûrement pas pour la beauté des buts qui ont été marqués !

Crédit photo: Russianmachineneverbreaks.com

Mots clés: , , ,

2 Réponses “Quand Carey se fâche !”

  1. Estelle Roy
    9 décembre 2016 à 6:24

    Ca commençais à être le temps, qu’il se fâche assez c’est assez c’est pas grave on peut faire ce que l’on veut avec Carey, oui son genoux
    est important de le protéger avis aux autres club et à ces cooquipiers

  2. Daniel Vanier
    9 décembre 2016 à 6:29

    Effectivement Mme Roy! Carey Price est notre meilleur joueur ! Nous devons en prendre soin!