Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Devils-Canadiens


 Sandrine Gendron,Max Tixador et Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Michel Therrien apportera quelques changements à sa formation ce soir,avec les blessures d’Alex Galchenyuk et David Desharnais. Sven Andrighetto est de la formation, il jouera sur un trio complété par Torrey Mitchell et Paul Byron. En défensive, Zach Redmond va être de la formation et disputera ainsi son premier match avec le Canadien. Nathan Beaulieu est rétabli et reprend sa place. Greg Pateryn sera donc laissé de côté ce soir puisqu’il doit subir quelques traitements.
Carey Price sera devant le filet du tricolore.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Plekanec-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Danault-Shaw
Andrighetto-Flynn-Carr

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Redmond

Price
Montoya

Les trois clés du match

1. Un autre gros match de Tomas Plekanec !

Le centre slovaque a connu un très bon match mardi soir contre les Blues de St-Louis. Avec les absences d’Alex Galchenyuk et de David Desharnais, Michel Therrien a besoin d’un autre gros match de la part de son numéro 14. Tomas Plekanec a besoin de seulement 2 passes pour devenir le 16e meilleur passeur de l’histoire du CH. S’il atteint ce plateau dès ce soir,ce sera le tricolore qui va en bénéficier ! Plekanec devrait jouer avec Alexander Radulov et Max Pacioretty. Cela risque d’augmenter ses chances!

2-Produire en avantage numérique.

Lors de l’entrainement ce matin, Michel Therrien a effectué quelques changements dans son alignement pour l’avantage numérique. Le CH éprouve des problèmes à ce niveau et Therrien tente de trouver les combinaisons gagnantes. Les Devils sont plutôt moyens en désavantage numérique, comme en fait foi leur 17ème position dans la LNH. L’avantage numérique du CH doit donc en profiter pour débloquer ce soir et produire quelques buts.

3-Une grosse performance défensive !

Avec l’absence de deux de ses attaquants réguliers, dont son meilleur marqueur,le Canadien va avoir besoin d’un gros match de Carey Price. Le cerbère du CH doit donner une chance de l’emporter à son équipe, en étant très solide devant son filet. Les joueurs seront alors plus en confiance. Ces derniers doivent aussi l’aider en effectuant une très bonne couverture défensive.Ils doivent bloquer le centre de la patinoire et obliger les joueurs des Devils de prendre des tirs par les côtés. Les attaquants devront aussi utiliser leur grande vitesse pour être toujours les premiers sur la rondelle.

Le Canadien se doit de jouer avec ardeur ce soir mais aussi avec discipline. Ils doivent donner un effort d’équipe pour pallier à la lourde perte d’Alex Galchenyuk et David Desharnais. En suivant ces trois clés,ils augmentent leurs chances de succès !

Croyez-vous que le Canadien saura remporter le match? Quelle est votre prédiction? Qui marquera le premier but? Faites-nous part de votre opinion sur le sujet!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire