Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Canadiens -Blues


 Olivier Therrien et Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal

L’alignement partant

Michel Therrien apportera quelques changements à sa formation ce soir,avec la blessure d’Alexander Galchenyuk. Daniel Carr est de la formation, il jouera sur un trio complété par Artturi Lehkonen et Andrew Shaw. Carey Price obtient un congé et Al Montoya défendra le filet du tricolore. Zach Redmond,pour sa part, regardera un autre match du haut de la passerelle.

Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Desharnais-Radulov
Danault-Plekanec-Gallagher
Lehkonen-Shaw-Carr
Byron-Mitchell-Flynn

Emelin-Weber
Markov-Petry
Barberio-Pateryn

Montoya
Price

Les trois clés du match

1. Combler, à court terme, la perte d’Alex Galchenyuk.

Le jeune attaquant vedette du CH a subi une blessure importante lors du dernier match; il sera intéressant de voir comment Michel Therrien saura palier à son absence, alors que les options ne sont pas très nombreuses. La profondeur du Canadien devra donc se lever à court terme pour compenser à la perte du productif jeune centre. Jouer avec Alexander Radulov et Max Pacioretty est une belle promotion pour David Desharnais, qui joue lui aussi du bon hockey dernièrement. Il doit saisir cette opportunité et prouver que Michel Therrien a eu raison de lui faire confiance.

2- Max Pacioretty doit continuer sur sa lancée.

Les options en attaque sont moins nombreuses avec l’absence de Galchenyuk. Max Pacioretty a connu tout un match contre les Kings. La capitaine doit donc encore se lever ce soir et guider l’attaque du CH ! Il doit être intense et décocher des tirs de qualité.Les Blues accordent très peu de tirs. Ils sont au 3ème rang de la LNH à ce niveau. Il sera donc important d’obtenir des tirs de qualité de notre meilleur franc tireur.

3-Un gros match de Al Montoya !

Le gardien de but réserviste se doit de connaître un gros match ! Il était très solide en début de saison mais à été plutôt moyen par la suite. Carey Price doit pouvoir se reposer de temps à autre et Michel Therrien doit pouvoir avoir la tête tranquille lorsque c’est le cas. Montoya se doit de rassurer à la fois son coach et ses coéquipiers. Ces derniers doivent le protéger le mieux possible et lui faciliter la tâche en bloquant une multitude de tirs et en nettoyant rapidement le devant du filet.

Le Canadien se doit de jouer avec hargne et intensité ce soir comme il l’a fait dimanche contre les kings. Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront savourer une autre victoire!

Croyez-vous que le Canadien saura remporter le match? Quelle est votre prédiction? Qui marquera le premier but? Faites-nous part de votre opinion sur le sujet!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , ,

2 Réponses “Formation du CH – Match Canadiens -Blues”

  1. Estelle Roy
    6 décembre 2016 à 3:58

    Premier but Radulov ,avec Pacioretty et desharnais c’est dans la poche

  2. Daniel Vanier
    6 décembre 2016 à 6:10

    Ce serait bien !

Laisser un commentaire