Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Alex Galchenyuk manque-t-il de support au centre ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Montréal

Alex Galchenyuk manque-t-il de support au centre de la part de ses partenaires qui jouent à la même position ? C’est ce que pense le journaliste Brendan Kelly de La Gazette de Montréal.

Qui sont les autres centres ?

dd-shaw

Selon le site web officiel du CH, voici la liste des centres de notre formation:

  1. A.Galchenyuk (23 pts en 24 matchs)
  2. B.Flynn (2 pts en 13 matchs)
  3. T.Plekanec (7 pts en 24 matchs)
  4. D.Desharnais (7 pts en 23 matchs)
  5. T.Mitchell (7 pts en 24 matchs)
  6. A.Shaw (10 pts en 24 matchs)

 

Galchenyuk est le seul à avoir récolté plus de 10 points cette saison. Pire encore, parmi les autres centres seul Andrew Shaw a plus de 7 points… il est donc difficile de nier les dires du journaliste.

Laisser place au talent ?

scherback-gally

Selon moi, le problème du Canadien est tout simplement : un manque de talent à l’attaque. Je crois que le numéro 27 du CH produirait plus épaulé d’un Nikita Scherbak, qui va bien dans la Ligue Américaine, qu’avec un Byron qui devrait normalement prendre place sur un 3e ou 4e trio. Plusieurs attaquants arrivent à maturité chez les IceCaps et le grand club devrait en profiter pour combler ses lacunes offensives. Et comme disait mon collègue Bruno-Pierre Godbout dans son texte, je pense aussi que ce serait le moment de voir si McCarron peut rendre les décevants Plekanec et Desharnais remplaçables. J’ai aussi bien hâte que Charles Hudon prenne la place d’un de nos joueurs de soutien, lorsqu’il reviendra de sa blessure.


Quelques faits à noter par rapport aux espoirs :

 juulsen

– Noah Juulsen a maintenant le même nombre de buts que l’an passé (7), en 40 matchs de moins ! Il cumule présentement 18 points en 23 matchs. Il avait fait 28 points en 63 matchs lors de la saison dernière.

-Le gardien Michael McNiven connaît actuellement une saison du tonnerre. (14-5-1), pourcentage d’arrêt de .921 et 2.26 buts accordés par match ! WOW !

-Le Québecois Charles Hudon a recommencé à patiner et sa guérison se déroule plus rapidement que prévu.

 

 

 

Mots clés: , ,

Une réponse “Alex Galchenyuk manque-t-il de support au centre ?”

  1. 4 décembre 2016 à 10:37

    Wow, quel bel énoncé et de confiance envers les jeunes des IceCaps! Vous lisez dans mes pensées et vous m’emprunter mes souhaits les plus chers surtout l’addition de Scherback aux côtés de Galcheybiuk et Radulov. Les autres jeunes mentionnés ne pourraient faire pire que nos Plekanec, Desharnais, Shaw et autres.

Laisser un commentaire