Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À toute vitesse / LNH #1


Wilson Salaun - Fanadiens.com - Montréal

La chronique « À toute vitesse LNH » est une nouveauté chez Fanadiens. Chaque dimanche, les meilleurs faits saillants de la dernière semaine dans la LNH seront réunis dans cet article.

  1. La chronique Insider Trading de TSN a révélé plusieurs infos très intéressantes. John Chayka aurait proposé Anthony Duclair et un choix au repêchage contre Dougie Hamilton. Cette proposition aurait eu lieu au dernier repêchage, à Buffalo. Mais ‎Brad Treliving aurait tout simplement rejeté l’offre. Peut-être que le DG des Coyotes devrait rajouter 20 choix de première ronde s’il veut vraiment acquérir le défenseur de 23 ans #Burke. De plus, les Sénateurs seraient à la recherche d’un ailier qui joue sur le bottom 6. Les Stars, eux, sont assez présents sur le marché des transactions pour un attaquant.

 

2. Plusieurs rumeurs rôdent également autour du capitaine du Canadien, Max Pacioretty. C’est dans la chronique de rumeurs de Hockey Night in Canada, samedi soir, que Nick Kypreos a dit que plusieurs équipes seraient intéressées au #67 du Tricolore, puisque celles-ci jugent qu’il n’est pas assez bien utilisé pour un joueur de sa trempe. De plus, son contrat qui est TRÈS avantageux attirerait encore plus. J’ai déjà dit dans mon dernier texte qu’échanger Pacioretty serait une erreur, et encore plus si tu l’échanges pour un défenseur. Certes, Marc Bergevin pourrait beaucoup recevoir pour son capitaine, un Top 4, mais ce ne serait pas la bonne chose à faire afin d’améliorer son club.

3. Erik Johnson s’est fracturé le tibia samedi soir, et sera absent de 6 à 8 semaines, comme ci ce n’était pas assez pour l’Avalanche, qui connaît une autre saison très difficile. Il a 11 points en 23 matchs cette saison. Le club de Denver a une fiche de 9-13-1, pour le dernier rang de la conférence Ouest. Le changement d’entraîneur n’a donc rien changé, malgré tout le talent que l’équipe possède. C’est un véritable gâchis.

4. Matt Martin et Erik Gudbranson ont eu le combat le plus furieux de la semaine. C’était une avalanche de coup au Rogers Arena. Les Canucks ont repris leur revanche du 5 novembre dernier, alors qu’ils se sont imposés par la marque de 3 à 2, samedi soir, face aux Leafs.

5. La LNH voudrait organiser un match préparatoire en Chine, la saison prochaine. La KHL est déjà en avance dans ce dossier, puisqu’ils ont déjà effectué une expansion là-bas. Le dernier match à l’étranger s’est déroulé le 8 octobre 2011, alors que les Kings et les Sabres s’étaient affrontés à Berlin.

6. Jack Eichel est revenu au jeu mardi soir, face aux Sénateurs d’Ottawa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu de temps. Le joueur de 20 ans a 4 points en 3 matchs, dont 2 buts.

7. Gérard Gallant a été congédié de son poste d’entraîneur-chef par les Panthers « statistiques avancées » de la Floride, après une défaite de 3 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline, dimanche dernier. Ce n’est clairement pas un bon move de la part de Tom Rowe, mais bon, Gallant n’était vraiment pas d’accord avec la nouvelle politique de sa direction. Je suis persuadé que ce renvoi va faire du mal à l’équipe : Gallant était un gars très apprécié dans le vestiaire. Bref, on verra ce que l’avenir réservera à la franchise floridienne.

8. Le gardien des Coyotes, Mike Smith, a effectué 57 arrêts dans la défaite des siens, sur le score de 3 à 2 face aux Blue Jackets, samedi soir. Un autre gardien qui est en feu en ce moment est Mike Condon : il a signé 2 jeux blancs à ses 5 derniers départs avec les Sénateurs. Il a une moyenne de 1.76 buts encaissés et une efficacité de .946 %. Il possède également une fiche de 3-1-0.

9. Teddy Purcell a été placé au ballotage par les Kings de Los Angeles. Il n’a que 2 mentions d’aides depuis le début de la saison. Oh, et n’y pensez même pas pour le Canadien. Purcell n’est absolument pas la solution à Montréal.

Mots clés: , , , , , , , , ,