Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

10 des plus beaux masques de gardiens


On dit souvent que les gardiens de but de la LNH sont des êtres à part. Certains d’entre eux expriment l’originalité de leur personnalité, à travers leurs masques. Voici dix masques de gardiens qui se démarquent par leur originalité.

10- Gerry Cheevers

masque-gerry_cheevers_game

Ces cicatrices représentaient l’endroit où il aurait été coupé, s’il n’avait pas porté ce masque! Chaque fois qu’un tir atteignait son masque, il ajoutait une cicatrice sur celui-ci. Le masque de Gerry Cheevers, avec ces marques de crayon feutre, a littéralement ouvert la porte aux gardiens qui ont alors utilisés leurs masque pour exprimer leur personnalité.

9-Jim Rutherford

masque-rutherford_display_image
D’accord, ce masque ne déborde pas d’originalité, mais si Gerry Cheevers fut celui qui a lancé la mode de la décoration des masques,il semble que Jim Rutherford aurait été le premier à les peindre. À l’époque de ses début, en 1970-71, tous les masques de gardiens étaient d’un blanc aussi drabe qu’immaculé!


8- Garry Simmons

garysimmonsseals-cobra-mask

La peinture sur les masques commençaient à devenir plus élaborée… Ce dragon est quand même magnifique pour l’époque!

7- Gilles Gratton

masque-gilles-gratton_display_image

Il n’a presque pas joué dans la LNH. Un grand total de 47 parties seulement, mais son masque était splendide!

6-Gary « ­­­Bones » Bromley

masque-gary-bones-bromley

Il n’a pas été ce qu’on peut appeler un grand gardien. Il a traîné ses pénates un peu partout durant sa carrière,mais ce masque est demeuré ancré dans la mémoire de plusieurs fans de hockey.

5- Ed Belfour

masque-belfour
Il est toujours demeuré fidèle a son aigle peinturé sur son masque, même s’il a joué pour cinq formations différentes dans la LNH. Voilà pourquoi il a hérité du surnom « Eddie the eagle »! Avant cela, il n’était que…Ed Belfour !


4- Curtis Joseph

masque-5-curtis-joseph

Si Ed Belfour s’est fait surnommer « ­­­Eddie the eagle » suite au design de son masque, Curtis Joseph s’est servi de son surnom, « ­­­Cujo », pour illustrer le sien!

3-Jaroslav Halak
masque-jaroslav-halak
Un superbe masque ! Mis à part le magnifique démon, nous pouvons aussi voir l’hommage à Patrick Roy !


2-Evgeny Nabokov

masque-k-evgeni-nabokov-bonne

Une autre oeuvre d’art! Le démon et magnifique et j’aime beaucoup le requin qui vient dévorer son surnom, « ­­­Nabby » !

1- Steve Mason

masque-1-steve-mason

Mason, lors de son passage à Columbus, a rendu hommage à la fois aux combattants de la guerre civile et au film d’horreur Evil dead 2 ! C’est mon masque préféré !

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire