Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Max Pacioretty en veut-il aux fans ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Hier soir, le capitaine du Canadien a marqué le but gagnant. Il a aussi fait beaucoup parler de lui, en ne se présentant pas sur la glace, lorsqu’il a reçu la 3ème étoile. Jasons un peu de tout ça !

Encore un manque d’efforts!

La première chose qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai vu Max Pacioretty se contenter de saluer la foule du corridor de ciment au lieu de se présenter sur la glace, c’est : Il aurait pu faire un petit effort de plus!

Il me semble que cette réflexion m’est venu à l’esprit plus souvent qu’autrement depuis quelques temps.

Quand ton coach te mets sur la 4ème ligne à la coupe du monde, c’est parce que tu ne mets pas assez d’efforts.

Quand ton coach à Montréal te dit que, parfois, il faut aussi aller chercher la rondelle dans les coins, c’est parce que tu ne mets pas assez d’efforts.

Quand tu te fais reprocher, tant par les fans que par les journalistes, que tu dois en faire plus…Bon vous voyez le topo !

Seulement, Max Pacioretty lui ne semble pas le voir!

Max Pacioretty est le Capitaine de l’organisation la plus prestigieuse du hockey professionnel. Rien de moins! Lorsqu’on a l’incommensurable honneur de porter ce titre, on ne peut se permettre d’agir comme il l’a fait hier soir. Il se doit de toujours donner l’exemple à ses coéquipiers. Le geste qu’il a posé hier soir peut paraître anodin pour certain, une tempête dans un verre d’eau comme on dit. Pour moi ce n’est pas le cas. Il s’agit en fait d’un grand manque de respect envers les fans du tricolore. Selon moi, manquer de respect envers les fans est indigne d’un capitaine.

Les qualités de Pac

Mais attention ! Max Pacioretty n’a pas que des défauts. Il fait toujours face à la musique dans le vestiaire, après les matchs, et reste droit comme un chêne devant la critique des journalistes et des fans. Parfois je me demande si il n’en a pas un peu assez de tout ça cependant. Je m’interroge à savoir si il n’en veut pas un peu aux fans de tant le critiquer. Cela expliquerait un peu mieux son attitude d’hier soir.

Peut-être aussi qu’il n’est pas dans son assiette ? Le site Dans les coulisses ainsi que Denis Gauthier de RDS ont fait tous deux allusion à la rumeur que Pacioretty serait en instance de divorce présentement.

Le cauchemar John Leclair
Devrait-on l’échanger ? Oh que je ne suis pas sûr! Le Canadien a échangé John Leclair, à l’époque, en grande partie parce qu’on le trouvait trop nonchalant justement. Regardez le joueur qu’il est devenu! Le capitaine du CH est déjà un marqueur de plus de 35 buts. C’est une valeur sûre et, si jamais on l’échange, il faut s’assurer d’avoir tout un retour! Il a terminé parmi les 5 meilleurs buteurs au cours des dernières années.

Porter le C, une bonne chose pour lui ?

Bob Gainey, Guy Carbonneau, Kirk Muller, Mike Keane, Saku Koivu, ont tous été capitaine du CH. Ils ont tous un point commun: La fougue.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Max Pacioretty ne possède pas ce trait de caractère. Je le comparerai plutôt aux Bobby Smith, Brian Bellows, Stéphane Richer et Alex Kovalev. Ce sont tous des joueurs talentueux, ce sont tous des grands marqueurs, mais ils ne sont pas nécessairement reconnus pour leur fougue légendaire !
À la fin du mois d’aout 2014, les Sharks de San Jose ont retiré le C du Chandail de Joe Thornton. Loin de se plaindre, Big Joe a connu une bonne saison avec 65 points. L’an passé, il a fait encore mieux en récoltant 82 points. Enlever le C de Max Pacioretty et, par le fait-même, l’enlever un peu de sous les réflecteurs, ne serait peut-être pas si mauvais.

Quoiqu’il en soit, la solution du problème se retrouve entre les mains de l’Américain. S’il veut demeurer avec le Canadien, s’il veut demeurer capitaine du tricolore, à lui de le démontrer ! Il doit se retrousser les manches et travailler avec ardeur, et ce, à chaque match!

Quelle est votre opinion sur le sujet ? Croyez-vous que Max Pacioretty serait plus à l’aise sans le C? Croyez-vous que le Canadien devrait l’échanger? La discussion est ouverte !

Mots clés: , , , , ,

3 Réponses “Max Pacioretty en veut-il aux fans ?”

  1. Andre Vaillancourt
    25 novembre 2016 à 11:51

    1. A sa prochaine mauvaise partie scratchez le pour 1-2 parties
    2. Si ça ne fonctionne pas ôtez lui le C
    3. Echangez-le après le All Star break

    • Danielle Gamache
      25 novembre 2016 à 2:50

      Moi je crois que l’on devrait l’échanger il n’a pas l’air heureux à Montréal et je ne crois pas que lui enlever le C changeras quelques chose à ses performances . Ont doit l’échanger pendant qu’il à encore de la valeur

  2. Méconium
    25 novembre 2016 à 10:22

    L’état-major connait le club comme le fond de sa poche. Vous pensez pas que si Max a merdé hier soir, qu’il ne sera pas rencontré? Qu’il devra revenir publiquement sur son geste tôt ou tard pour l’expliquer? Que si le gars a vraiment un problème, que Bergevin va lui régler son problème pour le bien de l’équipe? C’est bien mal connaître le niveau d’engagement et la quête d’excellence du directeur-gérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *