Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Hudon fait tranquillement sa place


 Julien Coderre - Fanadiens.com - Montréal

OTTAWA – À son premier match de la saison avec le Canadien, Charles Hudon a amassé une aide dans la défaite de 3-2 des siens face aux Hurricanes de la Caroline vendredi soir.
Au lendemain de son rappel avec le grand club, le jeune joueur originaire d’Alma est resté fidèle à lui-même en inscrivant son premier point de la saison à son premier match. Charles Hudon est toujours à la recherche de son premier filet dans la Ligue Nationale, mais le meilleur buteur des IceCaps de St-John’s a su utiliser ses autres atouts que ceux de marqueurs afin de se faire remarquer par son entraîneur Michel Therrien.
« Il a bien fait ça, c’était son premier match, il était excité. Il a bien protégé la rondelle et a provoqué des chances de marqué. Il s’est très bien comporté », a mentionné Michel Therrien lorsque questionné sur le jeu de Hudon dans son point de presse après la première rencontre du jeune joueur.
La saison dernière, Charles Hudon avait participé à trois rencontres du bleu-blanc-rouge, accumulant un total de deux points, soit aucun but et deux aides.Le jeune attaquant comptabilise donc trois points en quatre rencontres dans la grande ligue.

 

Andriguetto cédé dans la AHL pour Hudon?
C’est aux alentours de 10h samedi matin dernier, que le petit attaquant du Canadien, Sven Andriguetto, a été relégué en ligue mineure. Après avoir disputé quatre parties avec l’organisation montréalaise, l’ailier de 23 ans n’a inscrit aucun point et a accumulé un temps de glace moyen de 11 minutes 25 secondes.

andrighetto-texte-de-julien
Charles Hudon aurait-il forcé son entraîneur et son directeur général a effectué ce mouvement ? Avec le rendement qu’il a offert, selon moi, ce n’est pas impossible. En trois parties de moins, Hudon a déjà obtenu plus de temps de jeu qu’Andriguetto, soit 13 minutes 39 secondes et plus de points que celui-ci. En plus d’évoluer à égalité numérique (cinq contre cinq) Hudon s’est vu jumelé à Alex Galchenyuk et à Brendan Gallagher sur l’avantage numérique. Selon ce qu’a rapporté Mario Tremblay à l’émission l’Antichambre vendredi soir dernier, l’attaquant québécois pourrait peut-être même être utilisé au centre étant donné la pénurie de points que connaissent présentement les joueurs de centre du Canadien Tomas Plekanec et David Desharnais.

Le jeune joueur a été retranché hier contre les Sénateurs, mais il joue bien ses cartes et, chose certaine, l’entraîneur aime ce qu’il voit de lui. La compétition se déroule donc maintenant entre lui et Daniel Carr. Sven Andrighetto semble avoir pris du recul dans la hiérarchie. Nous pouvons donc en conclure que Charles Hudon, petit à petit, fait tranquillement  sa place.

L’équipe en doit plusieurs à Montoya
S’il y a bien une chose que personne ne pourra reprocher au gardien auxiliaire du Canadien de Montréal Al Montoya, c’est qu’il se sacrifie pour son club. Alors qu’il connaissait un début de saison flamboyant avec sa fiche de 3-0-1, sa moyenne de buts alloués de 1,50 et son pourcentage d’arrêt de 0,955%, Montoya s’est vu abandonné par son équipe et laissé à lui seul le 4 novembre dernier, dans un cuisant revers de 10 à 0 face aux Blue Jackets de Columbus.
Le centre du tricolore Philip Danault avait alors tenu ces propos: « J’aime mieux perdre un match 10-0 que dix matchs par un but ».
Montoya en a pris une pour l’équipe en demeurant dans la rencontre jusqu’à la toute fin dans le but de reposer Price et sa confiance, ainsi que ses statistiques, y ont goûté.

montoya-texte-de-julien
Depuis ce match, Montoya n’a plus la même allure devant la cage du CH. En effet, il n’a toujours pas goûté à la victoire depuis cette rencontre, son taux d’efficacité a chuté à 0,903% et sa moyenne de buts alloués est dorénavant de 3,13.
Montoya a vu sa moyenne de buts alloués doubler, et ce, particulièrement à cause des 10 buts accordés par lui et son équipe face aux Blue Jackets de Columbus il y a deux semaines. Les joueurs du CH en doivent une à Montoya – même plus qu’une – afin de rétablir les statistiques du principal intéressé et de lui redonner confiance devant le filet du Canadien. En guise de respect envers leur gardien, les joueurs du CH se doivent d’aller chercher des victoires lors des prochains matchs que Montoya gardera.

Crédit PHOTO: Scott Gaudette/ Getty images
CANADIENS DE MONTRÉAL/TWITTER

Mots clés: , ,

Une réponse “Hudon fait tranquillement sa place”