Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Agréables surprises !


Bruno-Pierre Godbout - Fanadiens.com - Montréal

Un début de saison presque parfait pour nos glorieux, une fiche de 11-1-1 c’était presque inespéré. Lors de mes 2 prochains articles, j’élaborerai les surprises ainsi que les déceptions se démarquants en ce début de campagne. Il faut tout de même demeurer réaliste, tout n’est pas parfait même si le tricolore trône au sommet du classement général de la LNH.

ALEX GALCHENYUK

chucky-bp

Ce n’est pas un secret pour personne, depuis plusieurs années nous recherchons un premier centre de qualité au sein de l’organisation. Il n’y a plus aucun doute, notre centre numéro 1 est entrain d’éclore. Nous sommes aujourd’hui obligés de donner raison à Michel Therrien d’avoir retarder son positionnement au centre, il est maintenant plus fort et plus responsable défensivement. Son différentiel de +9 doit faire sourire l’entraîneur-chef des Canadiens. Il s’impose présentement sur le premier trio de l’équipe en compagnie de son coéquipier Alexander Radulov. Ce duo traîne l’offensive de l’équipe depuis le début de la saison. Il est une pièce maîtresse de l’avantage numérique de l’équipe. Bref, je suis agréablement heureux de voir Galchenyuk s’imposer avec 13 points en autant de parties depuis le début de la saison.

ALEXANDER RADULOV

Probablement la signature de l’été dans la LNH, Alexander Radulov s’impose comme un joueur dominant depuis le début de la saison. Tous les experts étaient convaincus, son talent est indéniable, par contre certains avaient des doutes sur sa maturité et son comportement hors-glace. Il s’amuse à faire mentir ses détracteurs depuis le début de la saison, il surprend par son éthique de travail et sa constance match après match. Il est maintenant considéré comme un des leaders de l’équipe.  »Radu » semble heureux comme un poisson dans l’eau dans son nouvel environnement, Il adore la ville de Montréal et ne se cache pour exprimer qu’il veut y demeurer à long terme. Il s’amuse avec son compagnon de trio Alex Galchenyuk depuis quelques parties en plus de donner plusieurs options à Kirk Muller en avantage numérique. À 5.75M cette saison, il a tout à prouver dans le but de mériter une prolongation de contrat. Bref, si je m’appelle Marc Bergevin, je me réjoui de cette signature et je m’empresse d’entamer des discussions avec son agent, Radulov a sans aucun doute conquis le cœur des partisans.

SHEA WEBER

shea-1-bp

Certains croyaient qu’il aurait de la difficulté à faire oublier l’absence de P.K Subban ? OUF !!! Il s’agit sans aucun doute de l’échange de l’année dans la LNH. Les dirigeants du tricolore savaient quel style de joueur ils acquéraient. Il est présentement le leader de cette organisation, il apporte également énormément de respect à celle-ci. En plus de stabiliser la défensive par son imposante stature, il contribue également offensivement depuis le début de la saison. Son lancer frappé est dévastateur en avantage numérique, sa présence crée de l’espace sur la patinoire pour ses coéquipiers. Avec ses 11 points et son différentiel de +15, il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. À ce jour, il serait sans aucun doute le récipiendaire du trophée Norris. Ce n’est pas une surprise, par contre son impact et sa rapidité d’ajustement au système de jeu est tout simplement incroyable, où est P.K ???

Carey Price

MONTREAL, QC - FEBRUARY 6: Carey Price #31 of the Montreal Canadiens watches play during the NHL game against the Vancouver Canucks at the Bell Centre on February 6, 2014 in Montreal, Quebec, Canada. The Canadiens defeated the Canucks 5-2. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

Carey Price dans les surprises ??? Vraiment ??? Tout le monde est convaincu, Carey est le meilleur gardien au monde. Étions-nous inquiet de le voir garder les buts au championnat du monde ? La réponse est oui! Qu’avez-vous pensé quand on a annoncé que Al Montoya débutait la saison ? Certainement comme moi, au pire! C’est tout un soulagement de voir Carey Price revenir autant en force suite à cette importante blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu la saison dernière. Il s’impose présentement non seulement comme le meilleur gardien, mais également comme le meilleur joueur au monde! Depuis quelques matchs. il participe grandement aux succès de l’équipe. 8-0-0, moyenne de buts alloués de 1.63, un pourcentage d’arrêt de 0.953, personne n’aurait pu espérer un meilleur début de saison! L’équipe sera très dangereuse car à Montréal on a retrouvé le récipiendaire des trophées Hart, Vézina et Ted Lindsay de 2015.

Vous chers partisans, quels sont vos joueurs favoris en ce flamboyant début de saison ?


Mots clés: , , , , , , , , ,

2 Réponses “Agréables surprises !”

  1. 10 novembre 2016 à 5:39

    Radulov et Weber m’impressionne grandement!

  2. 11 novembre 2016 à 2:50

    Bon article bravo a l’équipe, bon boulot !