Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Radulov ? Un talent exceptionnel | Boedker en Californie


Marc Bergevin a fais signer un contrat de 1 an, d’une valeur de 5,75 millions de dollars à Alexander Radulov, attaquant du CSKA Moscou en KHL.


Acquis en début d’après–midi, Alexander Radulov a tout pour réussir avec le Canadien. Ses statistiques en KHL sont exceptionnelles : radulov

Repêché par les Prédateurs (tiens encore eux…) en 2004, l’attaquant russe a été sélectionné au 15eme rang au total. Décrit comme un ailier avec des habilités au dessus de la moyenne, et comme un passeur exceptionnel. Il a réussi partout où il est passé : 227 points en 127 matchs dans la LHJMQ avec les remparts, 102 points en 154 matchs dans la LNH, et surtout, 492 points en 391 matchs dans la KHL. Il a gagné la Coupe Memorial en 2006 avec les Remparts, et a été nommé MVP du tournoi. Il a également gagné de nombreux trophées, qu’ils soient individuels ou collectifs dans la KHL : une coupe Gagarin, 4 titres de MVP en saison régulière…si vous voulez tout voir : radulov 2

Bref, il a tout pour réussir. Oui, il a eu des précédents hors glace quand il était plus jeune. Mais il a changé depuis qu’il a quitté pour la KHL en 2012. C’est un homme qui est marié, et qui a un enfant. Ça transforme la vie d’un homme.

 

Le pari que Marc Bergevin a pris en le signant est un très bon pari. Radulov ce n’est ni un Semin, ni un Kassian. Jamais son éthique de travail n’a été remise en cause. C’était le cas de Kassian (qui lui avait en plus des problèmes hors glace) et surtout Semin. Et il l’a d’ailleurs répéter en entrevue aujourd’hui avec les médias : » Je vis pour mon enfant aujourd’hui. C’est une nouvelle réalité. » La naissance de son enfant a changé la donne.

De toute manière, si ça marche pas, il retourne en KHL. Néanmoins, je ne crois pas qu’il retournera en KHL, je pense qu’il a compris qu’il ne pouvait plus se comporter comme dans ses jeunes années.

J’ai dans tous les cas hâte de voir ce que Radulov donnera au Canadien. On dit que 1 point en KHL compte pour 0,65 en LNH. Ce qui ferait donc que Radulov ferait entre 65 et 70 points dans une saison de 82 matchs dans la LNH, puisqu’il cumulait 1,22 points par match en KHL.

radulov 3

Source image : RDS

Radulov devrait surement être sur un trio en compagnie de Alex Galchenyuk et Max Pacioretty, alors que Gallagher serait avec Tomas Plekanec et Andrew Shaw. Le Top 6 du Canadien s’est nettement amélioré avec un joueur comme Radulov. Egalement, il sera sûrement sur la première vague de supériorité numérique.

Enfin, la saison 2016–2017 du Canadien a l’air bien plus excitante, par rapport à ce que l’on a connu cette année.

Boedker et Purcell en Californie. 

Mikkel Boedker a signé 3 ans avec les Sharks de San Jose, l’entente est estimée à 16 millions de dollars. Teddy Purcell, lui, s’en va avec les Kings de Los Angeles pour un an, le contrat ayant une valeur de 1,6 millions de dollars.

Jarred Tinordi a prolongé son entente avec les Coyotes de l’Arizona. Le contrat est à deux volets.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Wilson Salaun