Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À quoi s’attendre de Marc Bergevin aujourd’hui?


image

Premier juillet, à midi précisément, les agents libres de la LNH auront droit de conclure de nouvelles ententes et il y a fort à parier que plusieurs équipes seront à la recherche de solution à court terme, tant en attaque qu’en défense. À la lumière de ces faits, à quoi peut-on vraisemblablement s’attendre de la part du Tricolore?

Premièrement, tous les partisans le crient à tue-tête, il nous faut absolument un attaquant de premier plan, au grand minimum capable de jouer sur le deuxième trio pour compléter notre formation de manière à ce que tous les joueurs jouant sur les deux premiers trios soient capables d’en assumer cette charge. Parions également que le CH sera plus particulièrement à la recherche d’un ailier, alors qu’au centre Alex Galchenyuk et Tomas Plekanec feront très bien le travail, malgré que ce dernier est peut-être légèrement surpayé pour ce qu’il apporte. Par conséquent, voici une liste des joueurs d’avants susceptibles d’intéresser Marc Bergevin aujourd’hui :

  • David Perron
  • Kyle Okposo
  • Milan Lucic
  • Loui Eriksson




Le seul hic dans tout ça, vous en serez bien d’accord, c’est que, nécessairement puisque c’est le premier juillet, il faudra très probablement surpayer un de ces joueurs afin qu’il s’amène à Montréal. Le nom de David Perron ne vous satisfait probablement pas; depuis le temps que les partisans attendent l’arrivée d’un joueur d’avant d’impact, disons que l’embauche de Perron, même à prix raisonnable, ne comblerait pas pleinement les partisans. Par contre, connaissant Marc Bergevin qui favorise généralement le résultat au coup d’éclat, cela ne surprendrait personne de le voir octroyer au québécois une entente de quelques saisons; Perron possède en théorie tout ce qu’il faut pour réussir un sein d’un deuxième trio de la LNH et coûtera vraisemblablement moins cher que les autres attaquants mentionnés ci-dessus.

Quant à Milan Lucic, certains partisans auraient peut-être quelques réticences à le voir arriver à Montréal, bien que ces dernières s’envoleront après avoir vu jouer le colosse quelques matchs avec la Sainte-Flanelle. L’ailier gauche cadrerait parfaitement avec la philosophie que Marc Bergevin tente d’imposer au CH, lui qui est imposant de ses 6 pieds 4 pouce et 233 livres. Lorsque l’on parle d’un joueur complet et qui possède un certain leadership, en voilà un de plus qui pourrait aider le Canadien à se remettre sur le droit chemin. Il faudra par contre veiller à ne pas lui octroyer un contrat trop faramineux, tâche bien difficile lorsqu’il s’agit d’agent libre sans restriction.

milan-lucic

Pour ce qui en est de Loui Eriksson et de Kyle Okposo, parions qu’ils réussiront à se parapher une entente très lucratives, alors qu’il s’agirait d’une énorme surprise de voir un de ces deux joueurs signer à Montréal, eux qui ne semblent aucunement avoir manifesté d’intérêt envers la mégapole du Québec.



À titre de conclusion, mentionnons également que le premier juillet n’a jamais été la journée favorite du DG du CH. Il serait presque aussi probable de voir Bergevin conclure un autre échange que de le voir signer un agent autonome.

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Olivier Therrien