Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Weise de retour à Montréal ? Même lui n’y croit pas ! |Bergevin cible un autre plombier |Les Oilers sont déterminés.


Le 1er juillet approchant à grand pas, des rumeurs de signatures et de transactions refont évidemment encore surface. Cette fois ci, on apprend que le Canadien aurait contacter Dale Weise, lui qui n’a jamais caché sa volonté de retourner à Montréal, peu de temps après avoir été échangé du côté de Chicago avec Tomas Fleischmann.

Jusque là, tout va bien.

Le problème, c’est que Dale Weise, en entrevue avec Jean François Chaumont du Journal de Montréal, nie avoir eu toutes discussions avec le Canadien et qu’il ne s’attendait pas à un changement de cap. Il a également fait savoir que plusieurs équipes l’avaient déjà contacté. De toute manière, le Canadien a trop de joueur de soutien, et l’ajout de l’ancien Tricolore ne ferait pas de sens. Déjà qu’il y avait de la congestion dans les troisièmes et quatrièmes trio à Montréal, si Dale Weise devait revenir dans la métropole, cela ne ferait qu’aggraver les choses. En fin de compte, Montréal ne serait plus une option pour Weise, et c’est tant mieux, malgré les valeureux services qu’il a rendu au Canadien. En plus de ça, Bergevin ciblerai encore un plombier.

Si vous voulez consulter l’article du Journal de Montréal, c’est juste ici

Bergevin serait sur Matt Martin

Arthur Staple, une source proche des Islanders, a dit sur Twitter que le Canadien serait intéressé aux services de l’agent libre Matt Martin. Pour être honnête, je ne suis pas contre la venue de l’ailier de 4eme trio des Islanders, mais pas à n’importe quel prix. Greg Custance, du réseau ESPN, a révélé que Martin pourrait se faire beaucoup d’argent vendredi prochain. Martin va assurément venir apporter beaucoup d’énergie et de robustesse au Canadien, mais comme je l’ai dis avant, le Tricolore a beaucoup trop de joueurs Bottom 6. Il faut que Bergevin fasse des choix, parce qu’il n’y aura pas de places pour tout le monde, et que celles ci sont quasiment toutes prises.



//

Les Oilers sont déterminés

Peter Chiarelli est très actif afin d’améliorer son équipe, qui peine à atteindre les séries. Après les rumeurs évoquant P.K Subban dans la capitale de l’Alberta, c’est maintenant Milan Lucic et Jason Demers qui sont ciblés par celles ci. D’après Pierre LeBrun d’ESPN, Lucic et Demers était à Edmonton, forcément pour parler affaires. Chiarelli connait très bien Lucic, puisqu’il était son directeur général à Boston. L’ailier gauche serait un excellent complément à Connor McDavid, mais personne ne sait encore ou Milan Lucic signera le 1er juillet prochain. Bob McKenzie de TSN a par contre dit que les Oilers étaient les favoris dans la signature du robuste attaquant. Plus de 10 équipes évoqueraient de l’intérêt pour lui. Toujours d’après LeBrun, Lucic était dans sa ville natale, à Vancouver, pour une rencontre avec les Canucks de Vancouver.

Le cas de Jason Demers est un peu différent : Jim Nill, directeur général des Stars avait confié à l’agent du défenseur québécois qu’il voulait le garder, mais que cela causerait des problèmes au niveau du cap salarial. Il préfère donc le laisser sur le marché des agents libres. Bob Sauve n’a pas manqué de rappeler que son client était en grande demande, après les signatures de Goligoski et de Keith Yandle.



//

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *