Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Subban : victime idéale ? | Top 3 des agents libres qui peuvent signer à Montréal le 1er juillet prochain.


P.K Subban est actuellement en vacances, mais les rumeurs sur lui ne le sont pas… au contraire, elles en sont dans leur dernière semaine de travail et nous pourrons tous agréer que les médias ont réussi à étirer la sauce jusqu’au bout. D’ailleurs, pourquoi P.K Subban est-il toujours au centre de rumeurs d’échange, en prenant en compte de l’importance du joueur pour l’équipe et qu’il s’agit, de par le fait même, de notre seule «vedette» en défense ?

P.K. Subban : Victime idéale ? 

Il est flamboyant, talentueux, extravagant… beaucoup de qualificatifs peuvent décrire Pernell Karl. De nombreuses personnes le décrivent comme une personne égocentrique et arrogante. Pourquoi tant de critiques sont-elles adressées envers Subban ? Jamais Pacioretty ou Price n’ont été au centre de critiques aussi virulentes. Cela fait maintenant depuis 2010 qu’une certaine majorité de partisans à Montréal critiquent le défenseur récipiendaire d’un trophée Norris.



//

On peut expliquer ces faits de par la personnalité de Subban en elle-même, qui est parfaite pour faire l’objet de critiques : il s’affiche d’ailleurs beaucoup sur les réseaux sociaux, et ça dérange… Au fait, c’est P.K. Subban qui dérange, on a l’impression. Ajoutez à cela son contrat de 9 millions et 9 ans, signé en 2014 avec le Canadien, et vous aurez une bonne salade de fruit (comme dirait Michel Therrien)  pour critiquer P.K. À chaque bourde, un «fan» s’arrange pour rappeler à tous qu’il gagne 9 millions par année. On lui demande d’être surhumain, au minimum…

May 6, 2014; Montreal, Quebec, CAN; Montreal Canadiens defenseman P.K. Subban (76) reacts after getting first star of the game award in game three of the second round of the 2014 Stanley Cup Playoffs against the Boston Bruins at the Bell Centre. Mandatory Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

P.K. Subban, une victime idéale ?

Avec toutes ces rumeurs récurrentes de transaction impliquant Subban, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : est-ce dans l’intérêt du Canadien de s’en débarrasser ? Je pense vraiment qu’il faut l’accepter comme il est, parce que des défenseurs de sa trempe, il y en a pas beaucoup dans cette ligue. Subban est incontestablement dans la classe des Doughty, Karlsson et Weber… Oui Subban doit, sans aucun doute, faire un travail sur lui-même concernant sa maturité; cela fait partie du développement du joueur !

Plusieurs exprimaient sur les réseaux sociaux le fait que Subban était surévalué… un défenseur faisant près de 60 points à chaque saisons, en plus de jouer un énorme temps de glace, ce n’est pas facile à trouve de nos jours dans la LNH; il va sans dire que ces commentaires ne sont en aucun point objectif!

 

Malheureusement, le Canadien s’en est vraiment débarassé…


//

Top 3 : agents libres qui peuvent signer à Montréal, le 1er juillet prochain. 

Les agents libres seront nombreux le 1er juillet, et quelques-uns pourraient fortement intéresser Marc Bergevin…

  1. David Perron

Plusieurs rumeurs indiquaient que le clan Perron et le Canadien discutait d’une éventuelle entente. Son passage à d’Anaheim semble lui avoir donné un nouveau souffle. En grande difficulté du côté de Pittsburgh, il aura récolté 20 points en 28 matchs en fin de saison avec les Ducks, alors qu’il en avait amassé seulement 16 en 43 avec les Penguins de Pittsburgh. Un trio Perron-Plekanec-Shaw, ce pourrait être bon, non ?

The Ducks' center Ryan Getzlaf celebrates with David Perron after Perron's goal during the third period at the Honda Center on Sunday night. ADDITIONAL INFO:01.ducks.0118.mg - 01/17/2016 - MANDATORY CREDIT: MICHAEL GOULDING, ORANGE COUNTY REGISTER Ducks v Kings

David Perron, un bon fit pour le Canadien ?

  1. Andrew Ladd 

A 30 ans, Ladd apporte énormément de leadership à une équipe, en plus de pouvoir marquer de 25 à 30 buts par saison. Ladd comptabilise 466 points en 769 matchs dans la LNH. Il serait parfait au sein d’un deuxieme trio. Il peut, en plus, apporter une bonne dose d’expérience, puisqu’il a déjà gagné la Coupe Stanley en 2010 avec les Blackhawks de Chicago.

  1. Troy Brouwer

Brouwer est un battant, et peut encore se dénicher une place sur un deuxième trio. C’est un marqueur à chaque saison de 20 buts ou plus. Il a très bien contribué durant les séries cette saison avec les Blues, comptabilisant 13 points en 20 matchs, en plus d’être un gros bonhomme.

D’autres parts, pourrait-on voir Bergevin transiger pour Cam Fowler à Anaheim? C’est un dossier à suivre….

Quelle image aura l’équipe la saison prochaine ? 

Si l’on prend en compte que Perron signera avec le Canadien cette semaine, voici la formation (en attaque) qui pourrait commencer le 13 octobre prochain à Buffalo :

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher

Perron-Plekanec-Shaw

Carr-Desharnais-Andrighetto

Byron-Danault-Mitchell


Mots clés: , ,

3 Réponses “Subban : victime idéale ? | Top 3 des agents libres qui peuvent signer à Montréal le 1er juillet prochain.”

  1. Bernard
    30 juin 2016 à 12:31

    Bergevin a fumer du pot ou quoi?

    I

  2. 11 juillet 2016 à 9:36

    It’s appropriate time to make some plans for the future and
    it’s time to be happy. I have read this post and if I
    could I desire to suggest you some interesting things or suggestions.
    Maybe you can write next articles referring to this article.
    I want to read more things about it! http://www.yahoo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *