Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Penguins sont les champions de la Coupe Stanley


fdgdg.JPG

fxdsdf.JPG

 

On s’y attendait tous, et c’est finalement arrivé ! Les Penguins de Pittsburgh ont mis la main sur la Coupe Stanley en battant les Sharks de San Jose en 6 matchs, avec une victoire de 3 à 1 au SAP Center. C’est 7 ans jour pour jour après la conquête de 2009 que les Pens réalisent l’exploit.




Brian Dumoulin a marqué le premier but des siens en première période. Les Sharks ont réussi à créer l’égalité en deuxième période par l’entremise de Logan Couture, les Pens reprenant toutefois les devants grâce au but de Kris Letang. Patric Hornqvist a planté le dernier clou au cerceuil des Sharks avec un but dans un filet désert.

Les Penguins ont encore une fois dominé au chapitre des tirs, limitant les Sharks à deux tirs en troisième période (avant que Martin Jones soit retiré au profit d’un attaquant supplémentaire).

xdfddggf.JPG

Le trophée Conn-Smythe est remis à Sidney Crosby ! Celui-ci a terminé les séries avec un total de 6 buts et 13 passes, avec un différentiel de -2.

fxdfddggd.JPG

Il s’agit d’une quatrième Coupe Stanley dans l’histoire des Penguins, après 1991, 1992 et 2009. Fait étonnant, la troupe de Mario Lemieux n’a jamais gagné devant ses partisans en quatre occasions !



Kristopher Letang a affirmé à Renaud Lavoie qu’il a joué les séries éliminatoires en dépit d’une opération au pied !

Le caption…Haha !

Le meme de Michael Jordan ne mourra jamais.

xdfxgfdgg.JPG



 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *