Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Simulation de repêchage


Ça fait un petit bout que le projet est sur la table, alors le voici : la simulation du repêchage 2016, incluant la loterie et le début de la première ronde. Kevin et Jimmy vous donneront leur opinion sur les choix des équipes, selon le scénario qui a été simulé.

Boom ! Bill Daly nous annonce que les Canucks de Vancouver ont remporté la loterie de 2016, suivi des Jets et des Flames.

kkkkkkkk

On se transporte en juin, les DG doivent faire leur choix. Voici ce qu’on pense qui arriverait.

1. Canucks de Vancouver

JIMMY : Auston Matthews

Matthews est définitivement le meilleur joueur du repêchage 2016. Il est voué à un avenir similaire à son compatriote américian et 2e choix en 2015, Jack Eichel. Les Canucks mettraient la main sur un joueur de concession et leurs permettraient de miser enfin sur un bon 2e trio dès l’an prochain.

KEVIN : Auston Matthews

Personne n’est en position pour remettre en jeu la première place d’Auston Matthews au repêchage. Les Canucks commenceraient leur reconstruction en force avec un futur centre #1 qui est voué à un bel avenir dans la LNH.

2. Jets de Winnipeg

JIMMY : Patrik Laine

Le 2e choix au total fait également l’unanimité avec l’imposant ailier de 6 pieds 4 pouces finlandais Patrik Laine. On parle ici d’un joueur parfait pour l’association de l’Ouest en raison de son gabarit et de son coup de patin. En sélectionnant Laine, les Jets seraient à prendre au sérieux pour les années à suivre.

KEVIN : Patrik Laine

Patrik Laine devrait, à moins d’une grosse surprise, être repêché deuxième en juin. Le finlandais se rajouterait au bassin d’espoirs des Jets de Winnipeg, contenant notamment Ehlers, Petan, Connor et Morrissey.

3. Flames de Calgary

JIMMY : Jesse Puljujarvi

Puljujarvi serait la cerise sur le sundae pour les Flames qui comptent déjà sur une jeune attaque talentueuse. Le franc-tireur finlandais se joindrait aux Gaudreau, Monahan et Bennett de ce monde.

KEVIN : Jesse Puljujarvi

Les Flames viennent de connaître une saison difficile, mais l’ajout de Pulljujarvi aiderait beaucoup l’équipe dès les deux prochaines années. Leur solide base de talent à l’attaque, mélangé avec leur puissance défensive pourrait rapporter gros. Seul problème : Pas de gardien de qualité à Calgary.

4. Maple Leafs de Toronto

JIMMY : Matthew Tkatchuk

Au 4e échelon, le choix logique pour Toronto serait Matthew Tkatchuk. En plus de son talent indéniable, il est le coéquipier d’un des meilleurs espoirs des Leafs, Mitch Marner. Les deux s’alignent pour les Knights de London dans la OHL.

KEVIN : Matthew Tkachuk

Si Toronto n’est pas en mesure de repêcher parmi les trois premiers, ils se doivent de repêcher Tkachuk. Le coéquipier de Marner a un excellent potentiel et l’idée de voir les deux joueurs évoluer ensemble à nouveau dans la LNH devrait être suffisant pour convaincre la direction des Maple Leafs.

5. Oilers d’Edmonton

JIMMY : Jakob Chychrun

Enfin, les Oilers auront la chanson de repêcher le meilleur défenseur disponible au repêchage en mettant la main sur l’arrière Jakob Cychrun. Défenseur extrêmement complet et physique, Chychrun est souvent comparé à Ryan McDonagh.

KEVIN : Jakob Chychrun 

Après des années où les Oilers ont repêchés des attaquants (à l’exception de Darnell Nurse) il est temps pour eux de construire leur base défensive et l’ajout de Chychrun devrait les aider énormément.

6. Blue Jackets de Columbus

JIMMY : Pierre-Luc Dubois

Avec l’échange de Ryan Johansen plus tôt cette saison, les Jackets se trouvent désormais à court de gros centre #1. Dubois serait donc le candidat idéal pour prendre la place de centre #1 d’ici peu.

KEVIN : Pierre-Luc Dubois

Alors que les Blue Jackets étaient des candidats pour l’obtention d’Auston Matthews, ils échangèrent leur meilleur centre, Ryan Johansen. Nylander aurait pu être un bon choix, mais le réel manque est dans le cercle des mises aux jeux, à Columbus.

7. Coyotes de l’Arizona

JIMMY : Olli Juolevi

Disposant déjà de plusieurs bons jeunes attaquants, les Coyotes auront intérêt à sélectionner un défenseur. Juolevi est le parfait choix pour la formation de l’Arizona, qui pourront compté sur les capacités offensives et défensives du defenseur finlandais.

KEVIN : Mikhail Sergachev

Sergachev et Juolevi sont sur un pied d’égalité, en ce moment, mais je pencherais mon attention vers Mikhail Sergachev, qui joue à droite avec les Spitfires. Candidat idéal pour jouer aux côtés d’Oliver Ekman-Larsson.

8. Sabres de Buffalo

JIMMY : Mikhail Sergachev

Un peu comme les Coyotes, les Sabres ont beaucoup de bons jeunes attaquants et n’ont pas de relève au niveau des defenseurs gauchers. Avec les Ristolainen et Bogosian du côté droit, les Sabres feraient un bon coup en prenant le grand Russe de 6 pieds 3 pouces.

KEVIN : Olli Juolevi

Les Sabres étant pactés en attaque, ils devraient eux-aussi être forcés à choisir un défenseur, et ils ramasseront Olli Juolevi, le finlandais.

9. Canadiens de Montréal

JIMMY : Alexander Nylander

À la surprise général, la logique ferait en sorte que Nylander soit encore disponible au 9e rang. Le CH ne pourrait alors pas se permettre de le laisser passer. Il est un ailier droit de grand talent et est une copie-conforme de son frère William des Leafs. Un joueur plein de potentiel offensif qui doit seulement ajouter un peu de muscle à sa charpente.

KEVIN : Alexander Nylander

Avec les nombreuses équipes qui sont en manque à la ligne bleue, Nylander pourrait être disponible au 9ème rang, ce qui est une énorme surprise étant donné son grand talent. On pourrait parler d’un vol qualifié du Canadien.

10. Avalanche du Colorado

JIMMY : Michael McLeod

Avec tous les joueurs offensifs chez le Colorado, il serait avantageux pour eux d’opter pour un attaquant complet comme McLeod. Il peut autant jouer au centre qu’à l’aile droite et sa grande vitesse lui permettra de suivre les Duchene et Mackinnon.

KEVIN : Tyson Jost

Jost vient tout juste de briser un record de Connor McDavid. Rendu là, je crois que l’Avalanche a intérêt à sélectionner l’attaquant issu de la BCHL.

11. Devils du New Jersey

JIMMY : Tyson Jost

Selon moi, les Devils opteront pour Tyson Jost ou Clayton Keller. À ce point-ci, ils doivent y aller pour le joueur le plus offensif possible et Jost semble être le meilleur candidat. Avec l’excellent Pavel Zacha qui devrait jouer la saison prochaine, l’avenir des Devils commencerait à être intéressant.

KEVIN : Clayton Keller

Chez les Devils, il faudra évidemment se pencher vers le meilleur joueur offensif disponible, et Clayton Keller est le choix logique, au 11ème rang. Jimmy compare son style de jeu à Jonathan Drouin, qui serait un bon atout pour l’organisation des Devils.

12. Sénateurs d’Ottawa

JIMMY : Logan Brown

Il s’agirait d’un choix interessant pour les Sens. Avec les jeunes joueurs de finesses qu’ils possèdent, Brown amènerait une présence physique du haut de ses 6 pieds 6 pouces. Il a également un bon potentiel offensif pour devenir un 2e centre eventuellement.

KEVIN : Michael McLeod

Plusieurs s’attendent à voir McLeod sortir plus tôt, mais je le vois plutôt comme étant un bon fit à Ottawa. Gros centre complet ayant un bon potentiel dans la grande ligue.

13. Hurricanes de la Caroline

JIMMY : Clayton Keller

Les Canes mettraient donc la main sur le meilleur joueur disponible rendu au 13e echelon. Keller est un petit attaquant extrêmement offensif qui amènera du « pep » à l’attaque de la Caroline dans le futur. J’aime bien comparer son style de jeu à celui de Jonathan Drouin.

KEVIN : Logan Brown

Je crois que les Hurricanes choisiront Logan Brown. Le gros centre de 6 pieds 6 pouces a le potentiel de devenir un centre #1-#2 dans la LNH et a des traits de ressemblance avec Jordan Staal, aussi en Caroline.

14. Bruins de Boston

JIMMY : Jake Bean

Zdeno Chara et Dennis Seidenberg ne rajeunissent pas et le flanc droit à la defensive n’est pas une force chez les Bruins. Le choix logique serait donc le defenseur offensif droitier Jake Bean. Je le comparerais à Tyson Barrie de l’Avalanche.

KEVIN : Jake Bean

Au 14ème rang, le choix est plus difficile pour les Bruins, mais encore une fois, l’équipe se doit de sélectionner le meilleur joueur disponible, et dans ce cas-ci il s’agit de Jake Bean. Brandon Carlo et Jakub Zboril sont deux espoirs défensifs qui l’attendront là-bas dans quelques années. Boston dispose aussi du choix des Sharks, avec lequel ils auront la chance de repêcher un attaquant pour améliorer leur relève offensive.

fffr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *