Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Marc Bergevin doit-il signer Milan Lucic ?


Wilson Salaun

Je sais, vous ne l’aimez pas, ce Milan Lucic. Je sais aussi que Lucic est une vraie peste, et que parfois, l’attaquant des Kings de Los Angeles dépasse les bornes, en faisant des gestes qu’un joueur de hockey ne devrait pas faire. Mais, je pense que Bergevin doit essayer d’aller chercher Lucic, sachant qu’il est UFA au 1er juillet 2016.

Comment l’attirer ? 

La relation entre Milan Lucic et les partisans du Canadien n’a jamais été bonne. Mais le robuste attaquant de 6’3″, si notre DG arrive à le signer, sera vite aimé des partisans du Tricolore. Le fait qu’il coûte relativement peu cher est également un atout à exploiter pour Marc Bergevin. Cette année, Lucic a gagné un salaire de 3,25 millions de dollars. Pour un attaquant top 6, c’est vraiment abordable. Le natif de Vancouver a dit qu’il souhaitait rester avec les Kings. C’est à partir de là que ça devient plus difficile. Le fait que Lucic souhaite resté à Los Angeles est une chose, mais est-ce qu’il va y avoir un accord entre les Kings et le vétéran de 27 ans ? Ça reste à voir. On sait tous que Montréal a de la difficulté à attirer les joueurs autonomes, et la seule façon de remédier à ce problème est de proposer plus d’argent aux joueurs. Si Bergevin propose une offre entre 4 et 5 millions, soit entre 750 000 et 1,750 000 dollars de plus par rapport à son salaire de 2016, Lucic pourrait certainement pensé à l’option Montréal. Après, c’est certain que Lucic a joué avec les Bruins, et qu’il n’aime pas forcément Montréal, mais si le directeur général du Canadien lui propose ce montant d’argent, Lucic ne pourra pas tourner le dos à la proposition.

Une valeur sûre

On connait le profil de Milan Lucic : attaquant robuste, dérangeant et qui produit. 397 points en 647 matchs, dont 159 buts, c’est un bon bilan. Lucic a 27 ans, et a encore des années de hockey devant lui. Il a eu 2 saisons de plus de 60 points avec Boston, et une saison de 59 points. Lucic a marqué 4 fois plus de 20 buts, depuis son entrée dans la LNH, soit en 2007-2008. Il a marqué 30 buts en 2010-2011 avec les Bruins de Boston. Un fait intéressant, Lucic a gardé tout au long de sa carrière un pourcentage de tirs réussis de 14,3%. Cette saison, Lucic a accumulé 55 points, dont 20 buts et un différentiel de + 26. Il a gardé un différentiel positif 7 saisons sur 9, soit un différentiel de + 120 au cours de sa carrière. Au final, Lucic pourrait être une très bonne prise pour Montréal, qui a besoin d’attaque, de poids, et de robustesse. Même si ce n’est pas du tout assuré, Bergevin doit tenter d’acquérir Lucic qui est un attaquant intimidant, et qui se défonce sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Wilson Salaun