Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

1er choix 2016 du CH: 3 options pour Marc Bergevin


usa-today-7917628.0

Daniel Vanier

La saison 2015-2016 est maintenant chose du passé pour le Canadien de Montréal. Le travail de Marc Bergevin n’est toutefois pas terminé pour autant. Le Canadien aura probablement le 9ème choix au total lors du prochain repêchage. Nul doute que le Directeur Général étudie déjà les options qui s’offrent à lui. L’équipe Fanadiens Express vous livre trois des options que le DG est le plus susceptible d’utiliser.

1ère option: Échanger son 1er choix pour obtenir un joueur-vedette déjà établi.

Le Canadien de Montréal a connu une saison de misère. Marc Bergevin a mentionné qu’il ne chamboulera pas toute l’équipe pour autant. Il voudra toutefois corriger certaines lacunes, le CH  ayant un besoin criant au niveau de l’attaque. Le problème est principalement frappant à l’aile droite. Bergevin pourrait donc se servir de son 1er choix pour obtenir du renfort. Le nom de Jordan Eberle est  souvent mentionné dans les rumeurs de transactions impliquant le Canadien. Si Bergevin offre Alexei Emelin, Lars Eller et le 1er choix du CH en 2016 pour Jordan Eberle et Nail Yakupov, Les Oilers pourraient être tentés. Cela n’est qu’un exemple parmi plusieurs scénarios possible avec les 28 autres équipes!

2ème option: Échanger son 1er choix  pour améliorer son rang de sélection

Pierre-Luc Dubois adorerait jouer à Montréal. Marc Bergevin adorerait l’obtenir. Cela semble le match parfait sauf qu’il y a un léger problème: Vraisemblablement, il ne sera plus disponible au 9ème rang! Le directeur-général pourrait donc échanger son 1er choix en compagnie d’un joueur ou d’un autre choix pour obtenir un meilleur rang de sélection. Ainsi il pourrait repêcher Dubois ou encore un autre joueur. Auston Matthews est un choix plus qu’intéressant! Avouons cependant qu’il serait surprenant que les détenteurs du 1er rang (voir même des 3 premiers) échangent leur choix. Cependant, les équipes  auront le 5 ème ou 6ème rang pourraient être tentés. Comme la plupart des experts placent Dubois au 6ème rang,  cela pourrait être un excellent coup pour Marc Bergevin.

3ème option: Le statu quo

Le repêchage 2015-2016  est considéré comme très bon selon les experts. Par contre, il n’offre pas  la même qualité que celui de l’an passé. Il y a toutefois, comme à chaque année, quelques perles. vous pouvez d’ailleurs lire à ce sujet, l’excellent texte de notre expert en espoir, Jimmy Fitzgerald,  ICI

Marc Bergevin a souvent dit qu’il voulait bâtir par le repêchage. Il pourrait donc simplement conserver son choix. Il compte un des meilleurs directeur du recrutement amateur de la LNH en Trevor Timmins. Donc si Bergevin ne réussit pas à obtenir ce qu’il veut en retour de son  1er choix,  le  Canadien demeure en bonne position,  et surtout, entre bonnes mains. D’une façon ou d’une autre, quelque soit l’option choisie par Marc Bergevin, le Canadien va ajouter un excellent joueur à sa formation!

Selon certains, le meilleur choix qui pourrait encore être disponible au 9ième rang serait Tyson Jost, pour voir son profil, cliquez ICI.

De votre côté, qu’aimeriez-vous faire avec ce 1er choix si vous étiez à la place de Marc Bergevin? Voyez-vous d’autres options? Faites-nous part de votre opinion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *