Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

En route vers le repêchage : Dante Fabbro


Nov-16_Prospect-Profile_MM_BCHL.png

Kevin Malenfant

Peu sont les joueurs qui décident de rester dans la BCHL (équivalent du Junior AAA au Québec), mais c’est la décision qu’ont notamment pris Dante Fabbro et Tyson Jost, qui évoluent tout les deux avec Penticton. Belle décision dans ce cas pour Fabbro, jeune défenseur de 6’1′, qui a doublé sa production offensive, prenant le premier rang des défenseurs de la ligue. Voici le portrait de celui-ci.

Fabbro a été le pilier à la ligne bleue pour une équipe qui a complètement dominé la BCHL cette année : N’ayant échappé que 8 matchs, les Vees ont terminé au premier rang général avec 101 points. Étant un des 20 meilleurs marqueurs, même en étant un défenseur, sa présence a été très importante pour l’équipe.

k.jpg

Classé 18ème chez les patineurs nord-américain par la Centrale de recrutement, plusieurs peuvent cependant le voir facilement dans le top 20. Le site Elite Prospects le classe notamment au 13ème rang, alors que Future Considerations le jugent hors du top 20 (21ème position). Il sera très intéressant de voir les intentions des équipes concernant le jeune défenseur de 17 ans.

Voici justement les commentaires de son profil Elite Prospects

«Dante Fabbro est un défenseur sûr dans les deux sens de la patinoire avec une bonne production offensive. Il joue bien dans les moments clé et prends des décisions matures et intelligentes sous pression. Dans sa propre zone, il est proactif avec son corps et son bâton, et fait tout pour bloquer les lignes de passes et remporter la possession. Avec la rondelle sur son baton, il est mobile à un niveau d’élite et peux diriger les jeux comme un quart-arrière. Il dégaine puissamment et avec précision sur ses tirs, qu’il lance rapidement sur le filet. En général, il est un défenseur complet qui joue un rôle important aux deux extrémités de la patinoire.» (Curtis Joe, EP 2015)

Comparaison de notre expert espoir Jimmy Fitzgerald :

«Défenseur mobile et offensif, comparé à Tyson Barrie.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Kevin Malenfant