Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

En route vers le repêchage : Tyson Jost


Tyson-Jost

Tout comme son coéquipier Dante Fabbro, Tyson Jost a pris la décision de demeurer dans la BCHL, refusant de se joindre à la WHL. Les deux joueurs ont menés Penticton vers le premier rang de la ligue. Jost a inscrit 104 points en 48 matchs, bon pour le 3ème rang : bien qu’étant plus jeune de 3 ans que Conway (116) et Rempal (110) et ayant disputé 8 matchs de moins que ceux-ci, le jeune albertain se démarque comme étant un jeune attaquant exceptionnel et pourrait surprendre dans 2 mois.

À première vue, Jost donne l’impression d’être une bête sur l’avantage numérique : 44 de ses points ont été marqués avec l’avantage d’un homme. Il représente d’ailleurs présentement le Canada à la Coupe du Monde des moins de 18 ans, où sa production est excellente : 6 points en 2 matchs pour le jeune attaquant…

fg

Plusieurs s’aventurent à lui prédire une place dans le top 15, même si la LNH le classe au 16ème rang des patineurs nord-américains. Le plus haut qu’on l’a vu dans une simulation de repêchage, c’est 11ème, peut-être 10.

Commentaires sur le jeune homme :

«Tyson Jost est un marqueur de buts astucieux qui produit des jeux presque aussi vite qu’il les imagine. En tant que joueur qui pense et joue à un rythme rapide, ce n’est pas une surprise qu’il créé beaucoup d’énergie comme catalyseur offensif. Il voit bien le jeu et a la volonté et la détermination de remporter des batailles dans les zones difficiles. En général, il est un un attaquant offensif et dynamique qui a un potentiel de top-6 dans la LNH.» (Curtis Joe, EP 2016)

Comparaison de notre expert espoirs, Jimmy Fitzgerald :

Potentiel de top 6, un joueur très offensif. C’est dur de trouver une comparaison mais je vois un peu de Nugent-Hopkins en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Kevin Malenfant