Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

En route vers le repêchage : Kieffer Bellows


6eb27430-89ab-11e5-9c27-3b476c80b1d9_Kieffer_Bellows-0-0

Kevin Malenfant

Kieffer Bellows est un jeune ailier gauche de 17 ans qui évolue avec l’Équipe nationale de développement des États-Unis, dans la USHL. Avec l’équipe nationale U18, il a également impressionné avec un total de 78 points en 58 parties. Mesurant 6 pieds et faisant osciller la balance près des 195 lbs, le fils de Brian Bellows attire les regards en vue du repêchage qui arrive à grand pas. 

Commençons tout de suite par vous rappeler les prouesses de son père : après une saison magistrale de 88 points en 82 matchs, Brian Bellows remporta la Coupe Stanley avec le Canadien en 1993, à sa première saison avec l’équipe. Ayant aussi emmené les North Stars de 1991 et les Capitals de 1998 en finale de la Coupe Stanley, Bellows a conclu sa carrière avec 1022 points en 1188 matchs dans la LNH. Imaginez si son fils suivait ses traces !

Dans le cas de Kieffer, qui évoluera avec l’Université de Boston l’an prochain (en compagnie de son bon ami Clayton Keller), ses statistiques ne mentent pas : le gêne de goal-scorer est bien présent dans la famille.

Sans titre 1.jpg

9 buts en 12 matchs éliminatoires…pas pire, non?

Classé 10ème en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH, on le voit sortir entre le 16ème et le 20ème rang, ce qui ne concerne pas le Canadien : une équipe éliminée tôt en séries élimatoires pourraient lui mettre la main dessus, et il s’agirait d’un excellent choix, même à la moitié de la première ronde. Les experts parlent d’un repêchage avec énormément de profondeur, et en voici un excellent exemple.

Voici quelques commentaires recueillis concernant l’américain.

«Bellows est un attaquant de puissance talentueux qui peux dominer des parties. Il possède une abilité haute-gamme de maniement de rondelle et un release précis avec son tir. Très compétent en échec avant, il aime gagner des batailles pour la rondelle, qui est une partie importante de son jeu. Puissant patineur qui peut se faufiler à travers l’opposition et contrôler la rondelle à l’entour d’eux. Fonce sur le filet et est décisif en tant que finisher. Finalement, Bellows est un compétiteur qui punit l’opposition physiquement, mais aussi sur la feuille de pointage.» (Curtis Joe, EP 2016)

«Excellent instinct autour du filet. Grosse présence devant le gardien.» (ISS Hockey)

Comparaison de notre expert espoirs, Jimmy Fitzgerald :

«Il a du chien, un peu comme son père, mais n’est pas un aussi bon marqueur. Il me fait penser à Brayden Schenn : Un peu baveux, peut sortir une grosse mise en échec de temps en temps…Futur joueur de 2ème ligne (20-25 buts et 45-50 points)»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *