Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Holtby blanchit les Flyers, les Capitals en avance


 

Kevin Malenfant

Les champions de la saison régulière et Alex Ovechkin étaient en action ce soir, alors qu’ils recevaient la visite des Flyers de Philadelphie au Verizon Center. Auteurs de 120 points, tous les regards sont dirigés vers les Capitals, et on les imagine déja soulevant la Coupe Stanley. Mais avant, il y a du chemin à faire.

Les Flyers n’ont tout simplement pas été à la hauteur ce soir. Se faisant largement dominer au niveau des tirs au but, Braden Holtby n’a eu besoin que de 19 arrêts pour signer son troisième jeu blanc à vie en séries éliminatoires. De son côté, Steve Mason a stoppé 29 des 31 lancers dirigés vers lui.

Les deux équipes se sont livrés un duel physique comme on s’y attendait ; Wayne Simmonds et Tom Wilson ont jetés les gants, et plusieurs mêlées ont éclatés, notamment après de nombreuses altercations entre Brayden Schenn et Mike Richards. 56 mises en échec et 56 minutes de pénalité ont été distribuées dans le match…

On a du attendre la fin de la deuxième période avant que l’égalité soit brisée ! Un tir anodin de la pointe redirigé par John Carlson donnait les devants aux Capitals, et pour de bon.

Ce but aurait été suffisant, sauf qu’une entrée de zone de Marcus Johansson mène au but de Jay Beagle : Le coup fatal donné aux Flyers, qui ne s’en remettront pas.

À noter que Sean Couturier ratera le reste des séries éliminatoires : Blessure à l’épaule.

Prochain match, samedi à Washington ! Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *