Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Blues prennent le premier match ! 


Le premier match des séries dans l’association Ouest opposait les Blues de Saint-Louis aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago. 

La première periode a été marquée par l’indiscipline des Blues. En effet, deux pénalités coup sur coup ont été descernées aux Blues, alors qu’ils ont dû subir un moment à 5 contre 3. Les Kane, Toews et Panarin n’ont pu percer Brian Elliot. Alors que les deux équipes retournaient aux vestiaires, le score était de 0-0.

La deuxième periode fut plus à l’avantage des joueurs de Ken Hitchkock, puisqu’ils ont profité à plusieurs reprises d’avantages numériques, qui n’ont pas été couronnées de succès. La meilleure occasion de la periode a appartenue à Toews, lorsqu’il s’échappa, mais celui-ci fut stopper par Elliot ! On a eu le droit à plusieurs mises en échecs solide, notamment une sur Upshall, qui a terminé tout droit dans la bande. C’était toujours 0-0 à la fin du deuxième vingt.  

Pour couronner le tout, aucun buts n’ont été marqués apres 60 minutes de jeux, on s’en allait donc vers la première prolongation des Séries Éliminatoires 2016.

En prolongation, c’est David Backes qui trancha le débat, et laisse donc les Blues prendre l’avantage 1-0 dans la série. Brian Elliott a réalisé un jeux blanc dans le match, arrêtant 35 rondelles, alors que Corey Crawford a stoppé 17 rondelles, sur les 18 qui se sont dirigées vers lui ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *