Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La 1ère ronde des séries éliminatoires dans l’association de l’Ouest


.La  saison 2015-2016 est déjà chose du passé. Une nouvelle saison commence ce mercredi avec le début des séries éliminatoires. Voici un survol des 8 équipes qui vont s’affronter lors des 4  affrontements de la  première ronde dans l’association de l’Ouest ainsi que nos prédictions pour celle-ci.

nhl_2016_stanleycupplayoffs

Blackhawks – Blues

L’affrontement Hawks/Blues sera celui de la confrontation entre la défense de fer (5ième de la LNH) de St-Louis et l’illustre attaque de Chicago (6ième dns la LNH), qui peut compter notamment sur les services du meilleur pointeur de la saison régulière en Patrick Kane. Il sera intéressant de voir si les piliers défensifs que constituent Alex Pietrangelo et Kevin Shattenkirk sauront contenir l’attaque de la formation de l’Illinois, qui est en plus dotée d’une profondeur particulière, s’étant garnie de plusieurs joueurs de location à la date limite des transactions.

Devant le filet, l’expérience en séries de Corey Crawford nous porte à croire qu’il sera plus apte à produire soir après soir une prestation digne de ce nom, alors que le jeune Jake Allen en sera à ces premières sorties printanières.

Prédiction

Prédiction Fanadiens Express: Blackhawks en 6

Wild – Stars

En ce qui concerne cette série, il va sans dire que la clé de la victoire repose entièrement dans le clan de la formation texane qui constitue l’attaque la plus redoutable du circuit Bettman. Quant au Wild, ils se devront de saisir toute chance qui leur est présentée s’ils désirent avancer au prochain tour.

Si Tyler Séguin est un cas incertain pour les Stars, et bien deux des vedettes offensives du club de Minnesota sont également sur la touche: il s’agit de Thomas Vanek et Zach Parisé.

La puissante machine des Stars se devra de ne pas prendre à la légère leurs adversaires, ils pourront alors espérer éliminer ces derniers sans trop de difficulté.

Prédiction

Prédiction Fanadiens Express: Stars en 4

Ducks – Prédateurs

La meilleure défensive de la ligue se devra d’exceller encore une fois alors qu’elle se frottera à un club très équilibré en les Prédateurs de Nashville. Ce dernier a su être régulièr sans nécessairement se démarquer à un chapitre ou à un autre cette saison.

La série sera très probablement très riche défensivement, alors que les deux formations ont un style de jeu assez conservateur. Les gardiens auront une importance primordiale sur l’issue de cette série;  nous croyons que Pekka Rinne saura relever son jeu d’un cran pour permettre aux Preds de poursuivre leur route.

Prédiction

Prédiction Fanadiens Express: Prédateurs en 7

Kings – Sharks

Nous voilà confronter à la série la plus difficile à prédire cette année; les Sharks réussiront-ils enfin à surmonter leurs démons pour s’approcher un peu plus de la Coupe Stanley? La saga des déboires en séries de San Jose est en branle depuis de nombreuses années et les Kings ne représentent jamais une cible facile, avec des joueurs clé tel que Jonathan Quick et Anze Kopitar, qui réservent invariablement leurs meilleures performances pour cette période particulière de l’année.

Dans un élan de confiance (et peut-être de crédulité direz-vous), nous croyons que ce sera enfin le tour aux Sharks, d’au moins traverser la première ronde.

Prédiction

Prédiction Fanadiens Express: Sharks en 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *