Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ca se joue ce week-end dans l’Est !


Si l’on regarde le classement ce matin, on observe une course à 3 absolument folle qui persiste entre les Red Wings, les Bruins et les Flyers. Plusieurs scénarios pourraient être complétés cette fin de semaine alors que Detroit et Boston disputeront le 3ème rang de l’Atlantique lors de leurs derniers matchs respectifs. Les Flyers, eux, ont 1 match en main et affronteront les Penguins et les Islanders cette fin de semaine, à la recherche du dernier rang donnant accès aux séries.

fggfrgt.JPG

PREMIER SCÉNARIO : Victoire des Bruins, défaite des Wings et une victoire pour les Flyers

Une défaite des Red Wings face aux Rangers pourrait être absolument fatale. Si les Red Wings perdent et que les Bruins et les Flyers amassent une victoire chacun, ils ne pourront pas apparaître en séries pour une 25ème année de suite. Les Bruins prendraient le 3ème rang de l’Atlantique pour y affronter le Lightning en séries, alors que les Flyers obtiendraient le 8ème rang de l’Est, affrontant les puissants Capitals lors de la première ronde. Detroit, eux, rateraient la danse printanière par un maigre point.

DEUXIÈME SCÉNARIO : Défaite des Bruins, victoire des Wings et une victoire des Flyers

Dans ce cas-ci, c’est la défaite des Bruins qui serait le coup de grâce. Les Red Wings conserveraient leur 3ème rang et les Flyers accéderaient aux séries par l’entremise du Wild Card. Pour les Bruins, cette deuxième exclusion de suite pourrait mettre l’entraîneur Claude Julien à la porte

TROISIÈME SCÉNARIO : Défaites des Flyers

Alors ce troisième scénario est très simple, l’accès reviendrait aux Red Wings et Bruins : Pour espérer une place en séries, les Flyers devront signer au moins une victoire cette fin de semaine.

QUATRIÈME SCÉNARIO : Deux victoire des Flyers 

Deux victoires des Flyers, peut-importe le sort réservé à Boston et Detroit, les propulseraient devant ceux-ci dans la course aux séries. Restera à voir si Philadelphie réussira à stopper la séquence magistrale des Penguins de Pittsburgh, qui vont extrêmement bien ces temps-ci. Les Penguins ont remporté les 3 duels entre les 2 équipes cette saison. Dans ce cas, les Bruins et les Red Wings, selon leurs performances samedi, seront inclus ou exclus des séries.

Chers fans du CH, on peut encore y croire ! Let’s go Wings ! Let’s go Flyers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *