Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les étoiles du Canadien cette saison.


Wilson Salaun

Bon, la saison du Canadien n’a pas été reluisante. Mais parlons des points positifs de cette saison. Plusieurs joueurs/membres du staff se sont démarqués, et ont montré qu’ils méritaient leur place pour la saison prochaine. Dans cet article, je vais vous dévoiler mes 5 étoiles de cette saison, chez le Tricolore.
1ere étoile : Mike Condon. 

Après 79 matchs disputés par le Canadien cette saison, Mike Condon en a joué 53. Il présente une fiche de 20 victoires, 24 défaites et 6 défaites en prolongation. Il a gardé un pourcentage d’efficacité de ,905 et une moyenne de buts encaissés de 2,70. Vous allez me dire que ses statistiques sont moyennes. Je peux vous l’accorder. Mais revenons en aux faits : Mike Condon devait disputé 15 à 20 matchs cette saison. Mike en a disputé environ 38 de plus. Mais ça, ce n’était que les prévisions du début de saison. La blessure à Carey Price est passée par là, et a contraint la direction du Tricolore a changé ses plans. Mike Condon n’a pas toujours été bon, mais il a, pour le plus souvent, donné des chances à son équipe de l’emporter. Il n’a pas à rougir de sa saison, et mérite d’être l’adjoint à Carey Price la saison prochaine.

2eme étoile : Paul Byron 

Lorsque Paul Byron fut réclamé par le Canadien, après avoir été soumis au ballotage, les partisans n’étaient pas vraiment emballés par la nouvelle. Mais finalement, force est d’admettre que »Tit’ Paul » a été l’une des meilleures signatures de Marc Bergevin cette saison. Byron connait l’une de ses meilleures campagnes en carrière, avec 18 points en 59 matchs. Il a fait scintiller la lumiere rouge à 11 reprises cette saison, son plus haut total de buts en carrière. Il s’est révélé être une arme précieuse en désavantage numérique, et a mérité sa prolongation de contrat.

3eme étoile : Brendan Gallagher 

Que dire de lui ? S’il n’avait pas été blessé pendant plusieurs matchs, il aurait surement mérité d’être la deuxième, voir la première étoile ! Cette saison, il a 36 points en 50 matchs, dont 19 buts. Également, il présente  un différentiel de plus 11. Il s’est dévoilé etre un vrai leader dans cette équipe, se défonçant à chaque présences. Il est l’âme de l’équipe, lui qui démontre à chaque fois beaucoup d’émotion. Le « A » sur son chandail l’a booster, et, lui a permis de prendre ses responsabilités.

4eme étoile : Alex Galchenyuk

Alex nous a démontré tout l’étendue de son talent cette saison. Il nous a démontré que lorsqu’on l’utilise à bon escient, il pouvait réaliser de très bonnes choses. En 79 matchs, il a dépassé son total de points en une saison, avec 52 ( 27 buts et 25 passes). Il a par le fait même surppassé son nombre de buts et de mentions d’aides en une saison. Galchenyuk a explosé, surtout en deuxième moitié de saison, se comportant comme un premier centre. Il reste encore un peu de travail pour lui, mais il est définitivement sur la bonne voie, et va devenir, j’en suis convaincu, un excellent joueur de centre dans la LNH.

5eme étoile : Graham Rynbend

Oui, le thérapeute en chef du Canadien. Bah voyons, avec le nombre de blessés que le Canadien a eu, on peut dire qu’il a été chargé. On ne peut pas passer outre sa performance, qui a été colossale d’ailleurs. C’est la moindre des choses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *