Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

16 en 16 pour les Séries: #1 – Les Capitals de Washington


cut.jpg

Olivier Therrien

16 en 16, c’est une équipe par jour; en route vers les Séries Éliminatoires! Les 16 équipes qui participeront  ces dernières seront toutes abordées dans cette chronique quotidienne. 1 en 16: Les Capitals de Washington.

Les Caps en statistiques:

Tout simplement dominant, la formation de Barry Trotz est maintenant assuré du tout premier rang de la ligue nationale, ayant déjà récolté 111 points en 74 parties jouées. C’est 12 points de plus que les Stars et les Blues alors qu’il ne reste plus que 6 parties à jouer à ces deux dernières formations. Se classant deuxième au chapitre des buts marqués et premier au chapitre des buts accordés, il est très difficile de trouver des failles à cette équipe régulière et bien fournie.

Les stars de l’équipe fournissent au-delà des attentes et les joueurs de soutien se présentent match après match afin d’enlever les matchs serrés. Braden Holtby risque d’être nominé une fois de plus au trophée Vézina et leur capitaine Alex Ovechkin gagnera selon toute vraisemblance le Maurice Richard. Comme si ce n’était pas assez, l’éveil du jeune Evgeny Kuznetsov offre aux Caps un troisième joueur étoile à l’attaque.

Quelles clés leurs permettront d’avancer en Séries?

Une régularité sans faille sera de mise pour que les Caps répondent aux attentes que l’on fonde en eux. Sur papier, ils surclassent de beaucoup la majorité des autres équipes: ils doivent donc fournir un effort constant match après match pour ne pas se faire surprendre tôt et jouer pour survivre. Ovi se devra de se présenter également, alors que chaque but sera primordial.

Que/qui pourrait les arrêter?

La seule équipe pouvant battre les Capitals n’est nulle autre que les Capitals. Cela fait plusieurs années qu’ils échouent lamentablement en séries après avoir connu une saison de rêve: ils devront donc veiller à ce que ça ne se reproduise pas!

Ne manquez pas demain la deuxième équipe de ce 16 en 16: Les Stars de Dallas!

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *