Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Julien Gauthier : un choix logique ?


ec-14112105-foreurs_oceanic_julien_gauthier-2

Un texte de Bruno-Pierre Godbout

Tous seront rivés sur leur téléviseur le 15 avril prochain pour connaître le rang de sélection du tricolore lors du prochain repêchage de la LNH. Les Canadiens ont présentement 5% de chance de repêcher au 1er rang et de rêver à Auston Mattews dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Les plus réalistes sont d’avis que Trevor Timmins sélectionnera entre la 5ième et la 10ième position. Il y a quelques semaines, je vous ai fait part de la possibilité de voir atterrir Pierre-Luc Dubois chez la sainte flanelle. Cependant, un autre québécois attire l’attention de plusieurs recruteurs et pourrait s’avérer une sélection logique pour Marc Bergevin : Julien Gauthier.

Enfin un ailier droit!

Le jeune homme, natif de Pointe-aux-Trembles, a plusieurs atouts qui pourraient servir à la troupe de Michel Therrien. Premièrement, il est un ailier droit qui pourrait s’avérer de qualité, ce qui est une denrée rare chez le tricolore cette saison. Son imposante stature de 6’4 » et 224 lbs cadre directement dans les besoins de Marc Bergevin. Il n’a pas peur de jouer physique et gagne la plupart de ses batailles dans les coins de patinoire. En second lieu, il est un marqueur naturel et possède de belles habiletés offensives. Sa fiche  de 41 buts en 54 parties cette saison le reflète bien. Il évolue présentement avec une des meilleures équipes du circuit Courteau. Les Foreurs livreront une guerre féroce à leurs éternels rivaux de Rouyn-Noranda pour accéder à la Coupe Mémorial. Sa contribution offensive et son rôle de leader seront sans aucun doute observer par plusieurs recruteurs au cours des prochaines semaines. Il ajouterait sans aucun doute du talent et du poids à l’organisation montréalaise, il sera intéressant de surveiller s’il sera toujours disponible lorsque l’état-major du Canadien s’avancera sur le podium en juin prochain.

Un deuxième McCarron ?

https://i1.wp.com/images.lpcdn.ca/641x427/201306/30/710881-michael-mccarron.jpg

Il y a cependant un point qui pourrait jouer contre lui, puisqu’il pratique particulièrement le même style de jeu que Michael McCarron. Marc Bergevin est satisfait de la progression et du développement de ce dernier, par contre on sait tous que les colosses prennent plus de temps avant d’atteindre le grand club. Ce serait peut-être un pari risqué pour Trevor Timmins de sélectionner Julien Gauthier. En addition, avec la qualité du repêchage cette saison, Marc Bergevin visera probablement un jeune qui peut aider l’équipe à court terme (la saison prochaine) ce qui pourrait jouer contre lui. L’équipe de dépisteurs du tricolore aura un travail colossal à effectuer au cours des 2 prochains mois dans le but de dénicher la perle rare à leur patron. Julien Gauthier cadre t-il dans les besoins de tricolore ?

http://rdsimages.cookieless.ca/polopoly_fs/1.2702581.1446758405!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/main-xxhdpi/image.jpg

En conclusion, les prochains mois seront très intéressants malgré l’absence de nos canadiens en série. Je vous invite à suivre les séries de la LHJMQ et les performances de Julien Gauthier et Pierre-Luc Dubois. Fait intéressant, 4 recruteurs du tricolore étaient présents à Cap-Breton la semaine dernière pour voir évoluer Pierre-Luc Dubois, parions qu’ils ont eu la chance de le rencontrer également. C’est un signe avant coureur qu’il est bien situé sur la liste du tricolore en vu du prochain repêchage. Et vous chers partisans, Dubois ou Gauthier ?

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=213464

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *