Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Carey Price sera-t-il encore le meilleur ?


1297716562323_ORIGINAL

Blessé depuis le 25 novembre, celui qui a raflé les honneurs à la remise des trophées de Las Vegas en 2015 sème la controverse autour de sa blessure secrète au genou droit. Initialement supposé manquer un mois d’activité, Price n’a pas disputé de match depuis 4 mois, et plusieurs viennent à se demander s’il sera toujours le meilleur, à son retour.

Price, la clé du succès du Tricolore, a prouvé lors de ses longs mois d’absence son importance cruciale dans le vestiaire et sur la patinoire. Depuis cette blessure ayant suscité l’attention de tous, le Canadien a connu une séquence absolument désastreuse l’excluant des séries éliminatoires.

La question à se poser est si le cerbère du Canadien sera assez en forme pour conserver son statut du meilleur de sa profession ? L’an passé, Price a battu un record d’équipe avec ses 44 victoires en 66 matchs. Cette année, Brayden Holtby (qui avait aussi connu toute une saison l’an dernier), a déjà dépassé cette marque en 60 matchs, s’approchant dangereusement du record de Martin Brodeur (48). Cette année, il est dur de tasser Holtby dans la course au titre meilleur gardien de la ligue. Roberto Luongo connaît une grosse saison avec les Panthers et est un sérieux prétendant au trophée Vezina, malgré ses 36 ans. Toutefois, je ne crois pas que ce soit assez pour déloger le gardien des Capitals, qui a aidé son équipe à s’assurer du premier rang de l’Association Est.

Le 5ème choix au total du repêchage de 2005 a prouvé par le passé à quel point il est la pièce angulaire de l’équipe, mais sera-t-il en mesure d’être à la hauteur des attentes après cette blessure sérieuse ?

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Kevin Malenfant