Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Résumé du match Canadiens-Red Wings


Le Canadien avait l’occasion de jouer les troubles-fêtes contre les Wings au Joe Louis Arena. Ces derniers étaient à égalité avec les Flyers de Philadelphie avant la rencontre de ce soir afin d’obtenir la dernière place disponible pour participer aux Séries Éliminatoires. Le CH pouvait également compter sur le retour au jeu de David Desharnais qui avait manqué les 17 matchs précédants.

Première période

Les deux clubs semblent jouer de manière conservative en début de match, malgré un échec-avant soutenu des joueurs de profondeur. Alors que près de 3 minutes sont jouées, Tomas Plekanec réussit à loger la rondelle derrière le gardien Petr Mrazek alors qu’une mêlée s’est formée au filet; le but est par contre bien vite refusé alors que le joueur Tchèque se fut voir à la place déterminer une pénalité mineure pour double-échec. Ce jeu controversé fut grandement critiqué par les fans du Tricolore, alors qu’à la reprise il semble évident que Plekanec ne commet pas d’infraction.

Il faut attendre à la fin de la première période pour enfin voir un but, ce fut Riley Sheahan qui inscrit son équipe au tableau en capitalisant sur un retour de lançée à l’embouchure du filet. Les deux équipes retournent donc au vestiaire avec un  pointage de 1-0 en faveur de l’équipe à domicile, ces derniers ayant pourtant tiré de l’arrière 13-11 au chapitre des tirs au but.

Deuxième période

Le réveil de la grande machine offensive que peut être l’attaque des Wings se produit en deuxième période. En effet, après 5 minutes 36 de joués, Luke Glendening marque le deuxième but de son équipe en récupérant une rondelle à l’avant du filet du CH lors d’une mêlée. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir un autre but se marquer: 12 secondes plus tard, Riley Sheahan vient marquer en échappée son deuxième but du match, déjouant Ben Scrivens du côté du bouclier.

Vers la fin de la période, nous sommes témoins du premier but en carrière du jeune Anthony Mantha, qui récupéra lui aussi un retour de lancer en avantage numérique. Notons également la réaction émotionnelle de son grand-père qui assistait au match. Ce fut la période la plus laborieuse pour la Sainte-Flanelle qui se fit dominer 21-5 au chapitre des tirs au but.

Troisième période

Le Canadien démarra en trombe la troisième période, Tomas Plekanec se reprenant pour son but refusé en début de match, marquant son treizième de la présente campagne. À peine quatre minutes de jeu plus tard, c’est au tour de Paul Byron d’inscrire son dixième de la saison avec l’aide des deux jeunes défenseurs Darren Dietz et Joel Hanley.

Donnant vraiment espoir en une remontée du CH, Max Pacioretty inscrit également son vingt-cinquième filet d’une belle passe transversale d’alex Galchenyuk, Byron agissant à titre d’écran devant Mrazek.

La remontée ne sut cependant se concrétiser, alors que la défensive des Wings su se ressaisir et empêcha le Canadien d’inscrire un quatrième but, malgré le retrait de Ben Scrivens.

Détroit se place donc en bonne position pour participer aux Séries Éliminatoires, remportant la rencontre 4-3. Notons la performance de Joel Hanley qui récolte une fois de plus deux passes, ce qui lui fait un total de quatre points en 3 matchs depuis son arrivée dans la LNH.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *